Quelles solutions santé chez les hommes actifs ?

Des solutions santé peuvent accompagner l’homme tout au long de sa vie active.

Home nutrition

L’alimentation, associée à des synergies d’actifs sous forme de compléments alimentaires, est importante et vous permettra d’assurer les aléas du quotidien. Elle vous apportera en effet les micronutriments nécessaires pour limiter le stress, la fatigue ou la baisse de vos conditions physiques et intellectuelles.

Des complexes vitalité pour une dynamique quotidienne

  • Les vitamines, des alliées face à la fatigue physique et mentale

De nombreuses vitamines contribuent à réduire la fatigue1 : il s’agit des vitamines B (B2, B3, B5, B6, B9, B12) présentes dans votre alimentation quotidienne. La vitamine B5, qui contribue plus particulièrement à de bonnes performances intellectuelles et à un bon fonctionnement des hormones stéroïdes1, est présente dans presque tous les aliments. Les vitamines B1, B6 et B12 participent quant à elles à un métabolisme énergétique normal et au fonctionnement normal du système nerveux. La vitamine B1 se retrouve principalement dans la charcuterie, les lentilles et les légumes comme les petits pois. La vitamine B6, quant à elle, est présente en quantités importantes dans la levure et les crucifères, et la vitamine B12 dans les abats, le jaune d’œuf et le saumon.

  • Le ginseng pour une action tonique

Durant des périodes intenses de fatigue et de stress, le ginseng est également une solution phyto-micronutritionnelle intéressante. Cette racine contient des actifs de haute qualité participant à vos performances physiques et intellectuelles, et permettant de stimuler votre système immunitaire.

  • Les oméga 3 pour le bon fonctionnement du cerveau

Les oméga 3 participent au fonctionnement normal du cerveau1. Les trois principaux sont : l’ALA* retrouvé dans certains végétaux et converti par le corps en EPA* et DHA*. Ces deux derniers sont présents dans les poissons gras et les microalgues. Ils contribuent à vos activités intellectuelles au fil de la journée et au maintien de la santé mentale2.

Préserver son capital physique et le vieillissement cellulaire

  • Préserver ses cheveux, sa peau et ses ongles

Cheveux, peau et ongles peuvent évoluer avec l’avancée dans l’âge. La cystéine et la méthionine participent à la structure de la kératine, composant majoritaire de vos cheveux et de vos ongles. La vitamine B8 (biotine), le sélénium et le zinc contribuent également au maintien d’une chevelure et d’une peau normales1.  Le zinc ainsi que le sélénium sont présents par exemple dans les huîtres, tandis que la vitamine B8 se retrouve dans les abats et le jaune d’œuf.

  • Des propriétés antioxydantes grâce aux vitamines et minéraux

Avec l’âge, il est nécessaire de mieux protéger les cellules. Les antioxydants ont alors toute leur place pour remplir cette fonction. Les vitamines C et E interviennent pour protéger les cellules du stress oxydatif. Le resvératrol, molécule extraite de la renouée du Japon, possède également des propriétés antioxydantes, et protège l’organisme contre les radicaux libres.

Certains minéraux tels que le cuivre, le manganèse, le sélénium et le zinc possèdent également cette fonction. Le cuivre se retrouve par exemple dans le foie, les produits de la mer ou encore le pain et le chocolat noir, alors que le manganèse est présent dans le son d’avoine, les graines de citrouille et les noisettes.

  • Une fertilité accrue grâce au sélénium

Pour les futurs papas, le sélénium participe à la bonne production de spermatozoïdes1. Les huîtres, les poissons gras, les noix et les volailles en contiennent. Nous vous recommandons d’en consommer 60 µg par jour. En plus d’une alimentation variée et équilibrée, les jeune adultes, papas et/ou hommes d’âge mûr, peuvent utiliser des synergies d’actifs de haute qualité. Retrouvez ces complexes de micronutriments dans nos produits tels que Vitaminat +, Prostaguard et Virinat !

*ALA, acide alpha-linolénique
*EPA, acide eicosapentaénoïque
*DHA, acide docosahexaénoïque

  1. EFSA, Autorité Européenne de Sécurité des Aliments
  2. ANSES, Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail

La micronutrition chez les hommes, en savoir plus

  1. Préserver son bien-être après 55 ans : quelles solutions pour les hommes ?

    Préserver son bien-être après 55 ans : quelles solutions pour les hommes ?

    A partir de la cinquantaine, certaines modifications de l’organisme peuvent survenir chez l’homme.

    en savoir plus
  2. Notre vision de la micronutrition, les 4 piliers

    Notre vision de la micronutrition, les 4 piliers

    L’état de bien-être global repose sur un équilibre entre les liens des 3 piliers de la santé.

    en savoir plus
  3. Devenez acteur de votre santé avec le Laboratoire LESCUYER

    Devenez acteur de votre santé avec le Laboratoire LESCUYER

    Notre santé dépend de nous.

    en savoir plus