• Association d’actifs spécifiques pour atténuer les désagréments de la ménopause et notamment les bouffées de chaleur
  • Formule naturelle sans phyto-hormones, aux actifs de très haute qualité
  • Dès 45 ans, pour les femmes en période de ménopause
Harmoline SP
Sélectionnez votre préférence de conditionnement
1 pilulier de
60 comprimés
Réf. S57 -
En stock
26,80

Calculez votre quantité recommandée

26,80
img
Paiement 100% sécurisé
img
Frais de port gratuits dès 50€
img
Livraison en 48h
Besoin d'aide?
Contactez notre service client
Appelez-nous Appelez-nous
Harmoline SP
60 comprimés -
Ref S57
26,80
Calculez votre quantité recommandée

Harmoline SP

Aide à atténuer les désagréments de la ménopause

88% of 100
(105) 

Description

La péri-ménopause est naturelle, progressive et marquée par deux étapes marquantes dans la vie d’une femme : la pré-ménopause, période entre 45 et 50 ans, puis la ménopause, période entre 50 et 55 ans. Notre équilibre physiologique et psychique est alors souvent fragilisé et les désagréments peuvent être multiples : bouffées de chaleur, irritabilité, sautes d’humeur, sècheresse cutanée, baisse de libido….

Des solutions naturelles existent pour limiter les désagréments liés à cette étape de votre vie de femme.

Vous recherchez une aide spécifique pour vous aider à passer ce cap sereinement ?

Nous avons formulé pour vous, HARMOLINE SP, une formule sans phyto-hormones*, encore plus complète qui associe les propriétés de plantes, vitamines et minéraux. Lors de la ménopause, les actifs d’HARMOLINE SP contribuent au bien-être physique et mental des femmes qui souhaitent préserver leur féminité, en toute sérénité.

  • Le cimicifuga, plante encore appelée « actée à grappes », aide les femmes à faire face à de nombreux désagréments associés à la ménopause : bouffées de chaleur, irritabilité… Notre extrait de cimicifuga est titré à 2,5% en triterpènes glycosides.
  • La maca est une plante qui aide à stimuler le désir sexuel. Notre extrait de maca est titré à 1% en polyphénols (macamides et macaènes).
  • Le pin maritime des Landes est connu pour ses propriétés antioxydantes. Son écorce contient des polyphénols (dont les oligomères procyanidoliques ou OPC) aux propriétés antioxydants bien connues. L’extrait d’écorce contenu dans HARMOLINE SP est très riche en OPC (90%).
  • Le bacopa est une plante qui aide à augmenter la résistance de l’organisme face au stress et à maintenir les fonctions cognitives (mémoire, concentration…) qui peuvent être diminuées lors de cette période par le stress et l’anxiété de ces étapes marquantes.
  • La vitamine B6 contribue à réguler l’activité hormonale et à réduire la fatigue.
  • Les vitamines B3 et B6 contribuent au maintien de fonctions psychologiques normales.
  • Les vitamines B2, B3 et le zinc contribuent au maintien d’une belle peau. 

2 comprimés par jour d’HARMOLINE SP du Laboratoire LESCUYER vous aident à atténuer les désagréments de votre ménopause.

*phyto-hormones : Ce sont des substances d’origine végétale dont l’action mime celle des hormones féminines (avec moins de puissance cependant). Les plus connues sont les phyto-œstrogènes naturellement présents dans le soja, le lin, le houblon, ils se fixent sur les mêmes récepteurs que les œstrogènes.

Complément alimentaire à base d’extraits de plantes (maca, bacopa, cimicifuga, OPC d’écorce de pin maritime), vitamines et zinc.

Le saviez-vous ?

Le cimicifuga, une action étudiée scientifiquement…*

Le cimicifuga ou actée à grappes est une plante reconnue pour son action bénéfique sur les désagréments liés à la ménopause.

Une étude clinique a permis de mesurer l’effet d’une prise de Cimicifuga racemosa (6,5 mg d’extrait sec de racine de cimicifuga) sur le nombre de bouffées de chaleur.

Les résultats montrent que les femmes complémentées en cimicifuga ont eu moins de bouffées de chaleur que les femmes non complémentées : - 73 % de bouffées de chaleur.

cimicifuga

 

 *Shahnazi, M., et al., J Caring Sci, 2013. 2(2) : p. 105-13. Etude clinique randomisée en double aveugle contre placebo réalisée chez 84 femmes ménopausées âgées de 51 ans en moyenne, ayant reçu 6,5 mg d’extrait sec de racine de cimicifuga, pendant 8 semaines.

Composition

Analyse moyenne : 



  Pour 2 comprimés VNR*
Extrait de maca 600 mg /
Extrait de bacopa 150 mg /

Extrait de cimicifuga
(actée à grappes)

40 mg /
Extrait d’écorce de pin maritime 22 mg /
     dont OPC 20 mg /
Vitamine E 12 mg 100%
Riboflavine (vitamine B2) 1,6 mg 114%
Niacine (vitamine B3) 18 mg 112%
Vitamine B6 1,5 mg 107%
Zinc 10 mg 100%
*Valeurs Nutritionnelles de Référence.

Ingrédients : 


Extrait de maca (Lepidium meyenii Walp.) (racine), agent de charge : cellulose microcristalline, antiagglomérant : phosphate dicalcique, extrait de bacopa (Bacopa monnieri L.) (plante entière), antiagglomérant : phosphate tricalcique, citrate de zinc, extrait de cimicifuga (actée à grappes) (Cimicifuga racemosa L. Nutt.) (racine et rhizome), extrait de pin maritime (Pinus pinaster Aiton) (écorce) titré en OPC*, niacine, antiagglomérant : stéarate de magnésium, vitamine E (origine naturelle), vitamine B6, riboflavine.

* Oligomères procyanidoliques.

Garanti :

  • sans colorant
  • sans conservateur
  • sans gluten
  • sans nanoparticule

Conseils d'utilisation

2 comprimés par jour, 1 matin et 1 soir, à avaler avec de l’eau au cours des repas. Période de complémentation conseillée de 2 mois, à renouveler si nécessaire, après une pause de 3 à 4 semaines.

Réservé à l’adulte.
Déconseillé aux femmes enceintes et qui allaitent et aux personnes souffrant du foie.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
À tenir hors de portée des enfants.
Ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

A conserver dans un endroit frais et sec.

Présentation du conditionnement

Pilulier de 60 comprimés.
Poids net : 41,4 g - Réf. : S57

triman

Actifs

Le titrage d’un extrait de plante correspond à la concentration précise et garantie du principe actif qui lui confère ses propriétés. Ce titrage standardisé permet d’assurer une teneur en actifs garantie et une qualité constante, quelle que soit la période de récolte de la plante. Ainsi, le Laboratoire LESCUYER s’engage pour vous garantir une qualité optimale.

Découvrez les bienfaits et la qualité des plantes et micronutriments présents dans HARMOLINE SP.

La maca (Lepidium meyenii Walp.)

Partie utilisée : racine

La maca est également appelée le "ginseng péruvien", bien qu’au niveau botanique il n’y ait pas de ressemblance avec le ginseng rouge. C’est une plante de la famille des crucifères (navet, radis, chou…) qui affectionne les hauts plateaux andins : au-dessus de 3 500 mètres d’altitude, là où le froid est permanent et les gelées fréquentes. La maca est un tubercule, qui ressemble à un radis, à la pulpe blanche ou jaune, dont les feuilles sont semblables à celles du pissenlit.

La maca est riche en composés phénoliques, dont les macaènes et les macamides, et en acides aminés, notamment en arginine et en histidine.

La maca aide à stimuler le désir sexuel.

Notre extrait sec de maca est titré à 0,1% en macamides et macaènes. La plante est originaire du Pérou, récoltée manuellement de mai à août à maturité. Elle est ensuite séchée naturellement au soleil.

Le pin maritime des Landes (Pinus pinaster Aiton)

Partie utilisée : écorce

Le pin maritime est un conifère d’une trentaine de mètres de haut, au tronc droit et fin, qui affectionne les terrains sableux des Landes et des dunes des côtes méditerranéenne et atlantique.

Le pin maritime est originaire du sud-ouest de l’Europe.

L’écorce de pin est riche en composés phénoliques, notamment en Oligomères Procyanidoliques (OPC).

Notre extrait sec de pin maritime est titré à 90 % en OPC. Les pins utilisés proviennent des forêts landaises françaises. Ils sont récoltés toute l’année à maturité, puis séchés au soleil. 

Le cimicifuga (Cimicifuga racemosa L. Nutt.)

Partie utilisée : racine et rhizome

Le cimicifuga ou actée à grappes est une plante appartenant au genre botanique Actaea. Cette plante est reconnue pour son action bénéfique sur les désagréments liés à la ménopause (bouffées de chaleur).

Les parties de la plante utilisées pour leurs propriétés bénéfiques sont le rhizome et la racine. L’actée à grappes noires est une plante contenant des tanins et des triterpènes glycosides.

La plante que nous avons sélectionnée est originaire des USA et récoltée de mars à novembre. Notre extrait de cimicifuga ou actée à grappes est titré à 2,5 % en triterpènes glycosides.

Le bacopa (Bacopa monnieri L.)

Partie utilisée : plante entière

Le bacopa fait partie de la médecine traditionnelle indienne (Ayurveda) depuis près de 3 000 ans. Les Indiens nomment le bacopa "Brahmi", qui vient de Brahma, créateur mythique du panthéon hindou. Cette plante agit principalement sur le stress et la fatigue mentale. Les propriétés du bacopa sont essentiellement attribuées aux bacosides qu’il contient.

Le bacopa aide à augmenter la résistance de l’organisme face au stress et à maintenir les fonctions cognitives.

Notre bacopa est originaire d’Inde. Récoltée manuellement de mi-février à mi-avril, la plante est ensuite séchée naturellement au soleil. Notre extrait de bacopa garantit une teneur exceptionnelle de 20% en bacosides.

Le zinc 

Le zinc fait partie des minéraux et oligo-éléments indispensables au bon équilibre de notre organisme. On trouve du zinc dans les huîtres, les germes de blé, les viandes, les crustacés et les graines de sésame. Il alcalinise l’organisme et contribue notamment à un métabolisme acido-basique normal, mais également à protéger les cellules contre le stress oxydatif et au maintien d’une belle peau, de beaux cheveux et de beaux ongles.

Notre zinc est apporté sous forme de citrate pour assurer une biodisponibilité optimale.

La vitamine E

La vitamine E est un actif de choix pour lutter contre le vieillissement de nos cellules. Elle contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. D’origine naturelle, notre vitamine E provient d’huile végétale. 

Vitamine B2 (ou riboflavine)

La vitamine B2 se trouve notamment dans les céréales, les œufs, le foie et les noix. En cas d’alimentation pauvre en vitamine B2, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition. La vitamine B2 contribue au fonctionnement normal du système nerveux, au maintien de globules rouges normaux, au maintien d’une belle peau, au maintien d’une vision normale, à la bonne utilisation du fer, à protéger les cellules contre le stress oxydatif, à réduire la fatigue.

Vitamine B3 (ou niacine)

La vitamine B3, également appelée niacine ou PP, contribue notamment au fonctionnement normal du système nerveux, au maintien d'une belle peau et à la réduction de la fatigue. Les sources alimentaires principales de vitamine B3 sont les céréales, le thon, la morue, le saumon, l’arachide. En cas d’alimentation pauvre en vitamine B3, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition.

Vitamine B6

La vitamine B6 est essentielle à l’organisme mais il ne sait pas la fabriquer et ne la stocke pas. L’organisme doit donc la puiser chaque jour dans l’alimentation.

Beaucoup d'aliments renferment de petites quantités de vitamine B6. Les abats, la viande, le poisson, la levure de bière sont de bonnes sources de vitamine B6, ainsi que le germe de blé, les céréales entières et les légumineuses. Un apport journalier de 1,4 mg est recommandé. La vitamine B6 contribue à réduire la fatigue, au fonctionnement normal du système nerveux, au métabolisme normal des protéines ainsi qu’au fonctionnement normal du système immunitaire.

Avis clients

4.4/5
88% of 100
105 avis clients
5 4 3 2 1
56
35
13
0
1
avis-logo
Nathalie C
Posté le 24 Juin
pas mal ma ne supprime pas totalement les bouffees de chaleurs
Evelyne C
Posté le 22 Juin
très efficace
Elisabeth C
Posté le 20 Juin
Ce produit m'est très bénéfique
jean louis l
Posté le 15 Juin
Effet souhaitée
Page Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Page Suivante

Notre engagement qualité

  • sélection d'actifs de haute qualité
  • recommandé par les professionnels de santé
  • Fabrication et formulation françaises

 

*à l'exception de certaines de nos capsules molles produites au Royaume-Uni et de notre extrait de pépins de pamplemousse préparé en Allemagne dans un site de fabrication conforme aux exigences pharmaceutiques.

Livraison et retours

Livraison offerte dès 50€ d’achat

Pour la France métropolitaine, les frais de port et d'emballage sont gratuit à partir de 50 € d'achat.

14 jours pour changer d’avis

Si vous souhaitez retourner ou échanger un article qui ne correspondrait pas à vos attentes, vous disposez d’un délai de quatorze jours à compter de la réception de votre colis, conformément à la loi L121-21 du Code de la consommation.