GLYCÉMINAT
Maintien d'une glycémie normale

- Association synergique de cannelle, fenugrec et chrome
- Apport de cannelle à l’efficacité testée scientifiquement
- Pour les personnes souhaitant surveiller leur glycémie
Propriétés et bienfaits
Les bienfaits des actifs de GLYCÉMINAT
Composition et actifs
Analyse moyenne de GLYCÉMINAT
Conseils d'utilisation
Comment utiliser GLYCÉMINAT ?



La saviez-vous ?
Les glucides sont des macronutriments, au même titre que les lipides et les protéines. Ils constituent l’ensemble des sucres, dont le glucose, qui est la principale source d’énergie de l’organisme.
Le taux de glucose dans le sang est appelé glycémie. Certains facteurs tels que l’hérédité, le dysfonctionnement du pancréas, le vieillissement ou encore de mauvaises conditions hygiéno-diététiques, comme les excès caloriques et la sédentarité, peuvent altérer l’assimilation, l’utilisation et le stockage de ce sucre et conduire à une élévation de sa concentration sanguine.
En France, environ 2,9 millions de personnes sont concernées par un dysfonctionnement de régulation de la glycémie¹. Heureusement, des solutions naturelles existent pour aider à maintenir un taux normal de glucose dans le sang, telles que la cannelle, dont l’action est démontrée scientifiquement². Par sa teneur en flavonoïdes et en polyphénols, la cannelle aide à maintenir un taux de sucre normal dans le sang. De nombreux travaux scientifiques ont démontré son rôle bénéfique sur la régulation de la glycémie. Un apport en cannelle diminue significativement la glycémie à jeun. Cette diminution est d’autant plus significative que la quantité de cannelle est importante.
1- Institut de Veille Sanitaire - Novembre 2010.
2- Lu T et al. Nutr Res 2012 :32 :408-12. Etude randomisée en double aveugle, réalisée sur 66 sujets présentant un dysfonctionnement de régulation de la glycémie, complémentés avec un extrait de cannelle (120 mg/j ou 360 mg/j) durant 3 mois.