Catégorie Mémoire et concentration

Trois actifs naturels bénéfiques pour le cerveau

ginkgo

Notre cerveau est un organe parfois mis à rude épreuve. Les fonctions cognitives telles que la mémorisation et l’attention sont sollicitées de façon quotidienne. Les personnes souhaitant favoriser un bon équilibre cérébral et psychologique peuvent prendre un complément alimentaire pour le cerveau de façon générale, ou encore un complément alimentaire pour la mémoire.

Ginkgo, vitamine B12 et magnésium : des actifs pour le cerveau

Le ginkgo est un arbre originaire du Japon et de Chine, que l’on retrouve aujourd’hui dans de nombreux espaces verts. Reconnaissable à la forme de ses feuilles, le ginkgo est riche en éléments essentiels au bon fonctionnement cérébral.

C’est le cas de la vitamine B6, qui participe au maintien des fonctions psychologiques.

La vitamine B12 est présente dans les produits d’origine animale (viande, œufs, etc.). Cette vitamine n’est pas produite par l’organisme et doit donc provenir d’une source extérieure. Elle participe au fonctionnement du système nerveux de façon.

Présent dans les céréales complètes ou encore dans les légumes secs, le magnésium favorise également la bonne santé du système nerveux. Un complément riche en magnésium aide ainsi à préserver le système nerveux de la fatigue.

Le Ginkgo Bilbo, l'allié de votre mémoire

Il y a 300 millions d’années, le ginkgo biloba peuplait déjà la planète. Cela fait de lui la plus ancienne des espèces d’arbres dont les spécimens sont encore identiques à leurs ancêtres. Grâce à sa résistance face au stress, il peut vivre jusqu’à 1 000 ans ! Pas étonnant qu’il soit utilisé comme actif dans les compléments alimentaires pour la mémoire.
Cet arbre ancestral vous permet de maintenir le fonctionnement normal de votre mémoire¹. La médecine chinoise utilise le noyau du fruit du ginkgo. Il est consommé tel un aliment et un médicament. Toutefois, les fruits peuvent causer certaines allergies cutanées.

Aujourd’hui, ce sont les feuilles qui sont les plus employées pour leur potentiel sur la mémoire. Saviez-vous que le ginkgo biloba est cultivé un peu partout dans le monde ? Ses effets positifs sur les troubles légers de la mémoire et de la concentration lui confèrent une aura internationale.

Par ailleurs, la rhodiola contribue à une activité cognitive optimale. Apprentissage, mémorisation, attention… La rhodiola, avec ses propriétés adaptogènes, permet une meilleure gestion du stress. Elle contribue à une bonne résistance physique et mentale. Cela favorise donc une meilleure vivacité intellectuelle.

Cervoméga
Cervoméga
90% of 100
(120) 

Aide à maintenir de bonnes performances intellectuelles

Découvrir

Mémoforce
Mémoforce
88% of 100
(125) 

Favorise la mémoire et les performances cérébrales

Découvrir

Ecrit par Laboratoire Lescuyer