LES BIENFAITS DES ACTIFS D’HARMOLINE FLORE INTIME
Au cours de la vie d’une femme, la flore vaginale peut être perturbée par divers facteurs tels que les changements hormonaux, le stress, l'hygiène intime, la prise d'antibiotiques, la ménopause, etc.
HARMOLINE Flore intime est un complexe unique de probiotiques, lactoferrine et vitamines destiné à préserver le confort intime de toutes les femmes.
Chaque actif a été sélectionné pour ses bienfaits sur l’équilibre du microbiote vaginal :
- 3 souches probiotiques : de la famille des lactobacilles, espèces majoritaires de la flore vaginale. Parmi elles, la Lactobacillus crispatus prédominante dans une flore vaginale saine.
- Lactoferrine : son effet, en association avec les souches Lacticaseibacillus rhamnosus (HN001®) et Lactobacillus acidophilus (La-14®), a été montré sur le confort intime1.
- 1 souche de levures : ayant fait l’objet de plusieurs études sur l’équilibre vaginal2.
- Vitamine B2 : aide au maintien de muqueuses normales, dont les muqueuses vaginales.
- Vitamine D3 : contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
Le + produit :
HARMOLINE Flore intime permet :
- Une action locale en ciblant spécifiquement le microbiote vaginal.
- Une action globale : les actifs utilisés ont également des bienfaits sur la sphère intestinale, réservoir des agents pathogènes (Candida albicans, E.coli, Gardnerella vaginalis).
Les actifs contenus dans HARMOLINE Flore intime sont protégés par une gélule végétale brevetée. Chaque gélule contient 5 milliards de souches probiotiques.
Complément alimentaire à base de 3 souches probiotiques, 1 souche de levures, lactoferrine et vitamines.
1Étude clinique sur l'effet des souches Lacticaseibacillus rhamnosus (HN001®) et Lactobacillus acidophilus (La-14®) avec de la lactoferrine sur le confort intime, Superti F &De Seta F. Microorganisms (2020).
2Bohbot JM & Zhioua F. Gynecol Obstet Fertil Senol (2021). 49(9): 716-723.
Des questions ? Nos experts vous répondent :
Le saviez-vous ?
Association probiotiques + lactoferrine testée cliniquement¹ :
La prise orale, 10 jours par mois, de l’association des souches Lactobacillus acidophilus et Lactobacillus rhamnosus (5 milliards au total), avec de la lactoferrine (50 mg) a montré son efficacité pour :
- Retrouver un microbiote vaginal équilibré, en s’accompagnant d’un soulagement partiel de certains désagréments liés à une dysbiose vaginale (démangeaisons, pertes).
- Limiter la récurrence de ces manifestations suite au traitement d’une infection vaginale bactérienne ou d’une candidose.
Le laboratoire a ainsi fait le choix d’intégrer ces actifs dans la formule d’Harmoline Flore intime.