• Formule développée pour répondre aux risques de déficiences micronutritionnelles de la population française*
  • Apport de vitamines et minéraux pour répondre à vos besoins
  • Formule renforcée par l’apport de polyphénols aux propriétés antioxydantes
Vitaminat +
Sélectionnez votre préférence de conditionnement
1 pilulier de
60 comprimés
Réf. A13 -
En stock
23,90

Calculez votre quantité recommandée

23,90
img
Paiement 100% sécurisé
img
Frais de port gratuits dès 50€
img
Livraison en 48h
Besoin d'aide?
Contactez notre service client
Appelez-nous Appelez-nous
Vitaminat +
60 comprimés -
Ref A13
23,90
Calculez votre quantité recommandée

Vitaminat +

Faites le plein de vitamines et minéraux

90% of 100
(112) 

Description

Alimentation déséquilibrée, stress, surmenage, activité sportive intense ou au contraire insuffisante… nous pouvons tous présenter des déficits en vitamines et minéraux à certaines périodes de notre vie.

Vous souhaitez aider votre organisme à combler ses déficiences en vitamines et minéraux ?  

Pour vous, nous avons développé le complément alimentaire VITAMINAT +.

Les micronutriments ont des rôles essentiels dans l’organisme. Ils participent à de nombreuses fonctions physiologiques telles que la vitalité, l’immunité, la cognition, la vision…  Nous avons spécialement développé ce complexe à base de vitamines et minéraux pour aider à combler les déficiences micronutritionnelles les plus courantes de la population française. Il contient les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments dont les apports alimentaires sont le plus souvent insuffisants.

Les micronutriments de VITAMINAT + contribuent notamment à réduire la fatigue (vitamines C, B2, B3, B5, B6 et B12), à protéger les cellules contre le stress oxydatif (vitamines C, B2, E, cuivre, manganèse, sélénium, cuivre et zinc), au fonctionnement normal du système immunitaire (vitamines A, C, B6, B9, B12, sélénium, cuivre et zinc) et au maintien d’une dentition et d’une ossature normales (calcium).

VITAMINAT + apporte également un concentré d'extraits de plantes, fruits et légumes, riche en polyphénols, aux propriétés antioxydantes.

Pour VITAMINAT +, nous avons sélectionné les meilleurs micronutriments : vitamines, concentré d’extraits de plantes, fruits et légumes riche en polyphénols, minéraux et oligo-éléments pour vous garantir un complément alimentaire de qualité optimale. Nous vous donnons tous les détails dans l’onglet « ACTIFS ».

Alors choisissez VITAMINAT+ du Laboratoire LESCUYER et faites le plein de micronutriments ! 

*Enquête Individuelle Nationale des Consommations Alimentaires en 2006-2007, Rapport ANSES 2015.

Complément alimentaire à base de vitamines, minéraux, rutine, extraits de plantes et concentré de fruits et légumes.

Le saviez-vous ?

Les risques de déficiences en France

Les micronutriments ont des rôles essentiels dans l’organisme et participent à de nombreuses fonctions physiologiques. Ils doivent être apportés par l'alimentation en quantités adéquates. Bien qu'une alimentation variée et équilibrée permette de couvrir la majorité des besoins micronutritionnels, une étude de grande ampleur1 initiée par l’ANSES2 a mis en évidence les risques de déficiences micronutritionnelles des Français. Au cours des dernières décennies, notre alimentation s’est appauvrie en micronutriments. Les méthodes de cultures intensives, un choix plus fréquent d’aliments transformés, les habitudes de cuisson (micro-onde),… sont les causes principales de cet appauvrissement.

Cette étude fut menée chez 2624 adultes et 1455 enfants, représentatifs de la population française. Découvrez ses résultats !

1Enquête Individuelle Nationale des Consommations Alimentaires en 2006-2007, Rapport ANSES 2015.
2Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.

 

Composition

Analyse moyenne :
 
  Pour 1 comprimé Pour 2 comprimés VNR*
Concentré d’extraits de plantes, fruits et légumes 50 mg 100 mg  
Rutine 16 mg 32 mg  
Vitamine A (bêta-carotène) 400 µg ER¹ 800 µg ER¹ 100%
Vitamine E 6 mg 12 mg 100%
Vitamine C 45 mg 90 mg 112%
Thiamine (B1) 0,55 mg 1,1 mg 100%
Riboflavine (B2) 1,2 mg 2,4 mg 172%
Niacine (B3) 13,5 mg 27 mg 169%
Vitamine B6 0,75 mg 1,5 mg 107%
Acide folique (B9) 100 µg 200 µg 100%
Vitamine B12 1,25 µg 2,5 µg 100%
Biotine (B8) 45 µg 90 µg 180%
Acide pantothénique (B5) 3 mg 6 mg 100%
Calcium 60 mg 120 mg 15%
Magnésium 50 mg  100 mg 27%
Zinc 7,5 mg  15 mg 150%
Cuivre 0,5 mg  1 mg 100%
Manganèse 1 mg  2 mg 100%
Sélénium 27,5 µg 55 µg 100%
Iode 25 µg 50 µg  33%

*Valeurs Nutritionnelles de Référence. 
¹Equivalent Rétinol.

Ingrédients : 

Extrait sec d’acérola (Malpighia glabra L.) (fruit) titré en vitamine C naturelle, poudre de lithothamne (Lithothamnium calcareum) riche en calcium, agent de charge : cellulose microcristalline, oxyde de magnésium (origine marine), concentré d’extraits de plantes, fruits et légumes [extraits secs de raisin (40%) (Vitis vinifera L.) (peau, pépins), extrait sec de thé vert (20%) (Camellia sinensis (L.) Kuntze) (feuille), concentré de légumes (20%) (carotte, tomate, brocoli, chou vert, oignon, ail, asperge, olive, concombre), concentré de fruits (10%) (myrtille, pamplemousse, papaye, ananas, fraise, pomme, abricot, cerise, orange, cassis)] ; antiagglomérants : phosphate tricalcique, stéarate de magnésium (origine végétale) ; citrate de zinc, rutine (origine naturelle), niacine (vit. B3), levures cultivées sur milieu enrichi en sélénium, bêtacarotène (origine naturelle), acide folique (vit. B9), gluconate de manganèse, vitamine E (origine naturelle), biotine, acide pantothénique (vit. B5), gluconate de cuivre, vitamine B12, vitamine B6, riboflavine (vit. B2), thiamine (vit. B1), iodure de potassium.

Garanti :

  • sans colorant
  • sans conservateur
  • sans gluten
  • sans nanoparticule

Conseils d'utilisation

2 comprimés par jour, à avaler au cours des repas, de préférence le matin.

Tenir hors de la portée des jeunes enfants.
Il est conseillé de respecter la dose journalière recommandée.
Ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

A conserver dans un endroit frais et sec.

Présentation du conditionnement

Pilulier de 60 comprimés.
Poids net : 51,6 g - Réf. : A13.

TRIMAN

Actifs

Nous avons formulé VITAMINAT+ avec des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments. Découvrez ces actifs de très haute qualité ! 

La vitamine A (ou bêta-carotène)

La vitamine A existe dans la nature sous deux formes : le rétinol, directement assimilable par l’organisme et la provitamine A, un précurseur dont le plus connu est le bêta-carotène. Les sources alimentaires principales de vitamine A sont les huiles de poissons, les carottes, les abricots et les épinards… La vitamine A contribue notamment au fonctionnement normal du système immunitaire, au maintien d’une vision normale, au maintien d’une belle peau et à la métabolisation normale du fer.

La vitamine B1 (ou thiamine)

Les sources alimentaires principales de vitamine B1 sont les poissons, les œufs, les céréales, les pommes de terre. En cas d’alimentation pauvre en vitamine B1, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition. La vitamine B1 contribue au fonctionnement normal du système nerveux, à des fonctions psychologiques normales, à une fonction cardiaque normale. 

La vitamine B2 (ou riboflavine)

La vitamine B2 se trouve notamment dans les céréales, les œufs, le foie et les noix. En cas d’alimentation pauvre en vitamine B2, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition. La vitamine B2 contribue au fonctionnement normal du système nerveux, au maintien de globules rouges normaux, au maintien d’une belle peau, au maintien d’une vision normale, à la bonne utilisation du fer, à protéger les cellules contre le stress oxydatif, à réduire la fatigue.

La vitamine B3 (ou niacine)

La vitamine B3, également appelée niacine ou PP, contribue notamment au fonctionnement normal du système nerveux, au maintien d'une belle peau et à la réduction de la fatigue. Les sources alimentaires principales de vitamine B3 sont les céréales, le thon, la morue, le saumon, l’arachide. En cas d’alimentation pauvre en vitamine B3, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition. 

La vitamine B5 (ou acide pantothénique)

La vitamine B5 contribue à des performances intellectuelles normales, à réduire la fatigue, à la synthèse normale de la vitamine D et de certains neurotransmetteurs. Les sources alimentaires principales de vitamine B5 sont la gelée royale, les viandes, le saumon, la morue, les graines de tournesol. En cas d’alimentation pauvre en vitamine B5, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition. 

La vitamine B6

La vitamine B6 est essentielle à l’organisme mais il ne sait pas la fabriquer et ne la stocke pas. L’organisme doit donc la puiser chaque jour dans l’alimentation.

Beaucoup d'aliments renferment de petites quantités de vitamine B6. Les abats, la viande, le poisson, la levure de bière sont de bonnes sources de vitamine B6, ainsi que le germe de blé, les céréales entières et les légumineuses. Un apport journalier de 1,4 mg est recommandé. En cas d’alimentation pauvre en vitamine B6, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition. La vitamine B6 contribue à réduire la fatigue, au fonctionnement normal du système nerveux, au métabolisme normal des protéines ainsi qu’au fonctionnement normal du système immunitaire. 

La vitamine B8 (ou biotine)

La vitamine B8 est essentielle à l’organisme mais il ne sait pas la fabriquer et ne la stocke pas. Le corps doit donc la puiser chaque jour dans les aliments. La biotine est largement présente dans une variété d'aliments, mais le plus souvent à de faibles concentrations. Les meilleures sources naturelles de biotine dans l'alimentation humaine sont le foie, les légumineuses, le soja, les tomates, la laitue et les carottes. En cas d’alimentation pauvre en biotine, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition. La vitamine B8 contribue au fonctionnement normal du système nerveux, à des fonctions psychologiques normales, au maintien de beaux cheveux et d'une belle peau.

La vitamine B9 (ou acide folique)

Les meilleures sources naturelles de vitamine B9 dans l'alimentation sont les épinards, les asperges, les laitues, les graines de lin et de tournesol, les haricots ou encore les lentilles. La vitamine B9 contribue à la synthèse normale des acides aminés, à la formation normale du sang, à des fonctions psychologiques normales, au fonctionnement normal du système immunitaire et à réduire la fatigue.

L’acérola (Malpighia glabra L.)

Partie utilisée : fruit

L’acérola est une source exceptionnelle de vitamine C naturelle. Elle contient 30 fois plus de vitamine C que l’orange. La vitamine C est particulièrement conseillée pour aider à stimuler le système immunitaire et réduire la fatigue. Elle vous aidera ainsi à conserver votre vitalité quotidienne.

La plante que nous utilisons pour fabriquer notre extrait d’acérola est cultivée au Brésil et récoltée manuellement de novembre à Juin. 

La vitamine E

La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. On peut en trouver dans les huiles de Bourrache, de Tournesol et de Soja, les germes de Blé, l’huile de foie de morue, ou les myrtilles…

D’origine naturelle, notre vitamine E est issue d'huile végétale.

Le cuivre

Le cuivre est un oligo-élément qui participe à de nombreuses réactions biochimiques dans l’organisme. Le cuivre contribue à la pigmentation des cheveux et de la peau ainsi qu’à protéger les cellules contre le stress oxydatif. On trouve du cuivre, en quantités variables, dans le foie, les huîtres, le chocolat noir, les pommes de terre, les noix, le raisin, les lentilles et les haricots secs, mais également l'eau minérale. En cas d’alimentation pauvre en cuivre, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition. 

Le zinc

Présent en très petite quantité dans l’organisme (environ 2,5 g), le zinc est néanmoins indispensable à son bon équilibre. L’apport en zinc, par une alimentation variée et équilibrée ou par la micronutrition le cas échéant, doit être quotidien, puisque notre corps n’en stocke pas. Le zinc contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif, au maintien d’une belle peau, de beaux cheveux et de beaux ongles, à une fertilité et une reproduction normales, au fonctionnement normal du système immunitaire ou encore au maintien d’une vision normale.  

Le lithothamne (Lithothamnium calcareum)

Le lithothamne est une petite algue rouge calco-magnésienne, source naturelle de calcium notamment.

Le calcium est le minéral le plus abondant de l’organisme. Le corps humain en contient plus d’un kilogramme, dont l’essentiel se trouve dans les os et les dents. Il est donc important de veiller à en consommer de manière suffisante.

Notre extrait d’algue de haute qualité est titré à 30 % en calcium.

Le manganèse

Le manganèse est présent dans l’alimentation. On en trouve notamment dans l’ananas, les myrtilles, le thé, les noix, le gingembre et les céréales complètes. Le manganèse est un oligo-élément essentiel dont plus du tiers des réserves est renouvelé chaque jour par l’organisme. Il doit donc être apporté quotidiennement à l’organisme. Le manganèse contribue au maintien d’une ossature normale et à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Le magnésium 

Le magnésium est un des minéraux indispensables à la vie. Il participe notamment au métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux et contribue à réduire la fatigue.

Notre magnésium est apporté sous forme d’oxyde de magnésium d’origine marine.

Le sélénium

Le sélénium est un oligo-élément essentiel de l’organisme. Il fut nommé ainsi en hommage à Séléné, la déesse de la lune dans la mythologie grecque. On en trouve notamment dans les noix du Brésil, les poissons et les fruits de mer. Le sélénium contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, à protéger les cellules contre le stress oxydatif, à une fonction thyroïdienne normale, au maintien de beaux cheveux et de beaux ongles ainsi qu’à une spermatogénèse normale. 

Rutine 

La rutine fait partie de la grande famille des flavonoïdes, des antioxydants connus et reconnus en micronutrition. Ces pigments végétaux ont de multiples effets sur l’organisme.

Concentré d’extraits de plantes, fruits et légumes

Dans la formule de VITAMINAT +, nous avons ajouté un concentré de 22 extraits de plantes, fruits et légumes. Ce concentré se compose de 40 % d’extraits de raisin, 20 % d’extrait de thé vert, 20 % de concentré de légumes (carotte, tomate, brocoli, chou vert, oignon, ail, asperge, olive, concombre) et enfin de 10 % de concentré de fruits (myrtille, pamplemousse, papaye, ananas, fraise, pomme, abricot, cerise, orange, cassis). Ce concentré d'extraits de plantes, fruits et légumes est riche en polyphénols, des micronutriments aux propriétés antioxydantes.

Avis clients

4.5/5
90% of 100
112 avis clients
5 4 3 2 1
75
26
8
1
2
avis-logo
Csilla P
Posté le 24 Juin
pas suffisamment de recul
David S
Posté le 18 Juin
Trés bon produit, prix reste un peu élevé
M
Posté le 10 Juin
Tres B
Sylvain p
Posté le 8 Juin
Bon produit

Notre engagement qualité

  • sélection d'actifs de haute qualité
  • recommandé par les professionnels de santé
  • Fabrication et formulation françaises

 

*à l'exception de certaines de nos capsules molles produites au Royaume-Uni et de notre extrait de pépins de pamplemousse préparé en Allemagne dans un site de fabrication conforme aux exigences pharmaceutiques.

Livraison et retours

Livraison offerte dès 50€ d’achat

Pour la France métropolitaine, les frais de port et d'emballage sont gratuit à partir de 50 € d'achat.

14 jours pour changer d’avis

Si vous souhaitez retourner ou échanger un article qui ne correspondrait pas à vos attentes, vous disposez d’un délai de quatorze jours à compter de la réception de votre colis, conformément à la loi L121-21 du Code de la consommation.