Protéines de lactosérum (petit-lait)

Les protéines de lactosérum possèdent un véritable intérêt nutritionnel en raison de leur composition élevée en acides aminés essentiels.

Description :

Dans le processus de fabrication du fromage, le lait est séparé en 2 composés : le caillé, matière semi-solide qui deviendra le fromage, et le petit-lait, un liquide contenant 95 % d’eau. Ce petit-lait, également appelé lactosérum, est soumis à divers procédés pour en concentrer les protéines, puis déshydraté afin d’obtenir une poudre qui se conserve bien. Les protéines de lactosérum possèdent un véritable intérêt nutritionnel en raison de leur composition élevée en acides aminés essentiels.

Origine :

Les protéines de lactosérum de haute qualité nutritionnelle sont issues du petit-lait.

Composition :

Les protéines de petit-lait, au même titre que toutes les autres protéines, sont particulièrement riches en acides aminés soufrés (méthionine et cystéine) et en acides aminés à chaîne ramifiée (leucine, isoleucine et valine). Les acides aminés à chaîne ramifiée sont les acides aminés les plus utilisés par les muscles. Ils jouent plusieurs rôles dans le métabolisme musculaire. 

Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.