D-mannose

Le D-mannose est intéressant en cas de gênes urinaires. En effet, ce sucre simple, une fois absorbé, joue alors le rôle de leurre moléculaire pour E.Coli, la bactérie à l’origine de plus de 80% des gênes urinaires, qui s’y fixe plutôt que de se fixer à la paroi de la vessie.

Description

Le D-mannose est une substance, à la structure très proche du glucose, que l’organisme fabrique naturellement en petites quantités.  On le trouve également dans la sève de certains arbres et arbustes ainsi que dans le maïs, et en quantité moindre, dans les pêches, les oranges, les ananas, les pommes ou encore les myrtilles.

Le D-mannose est un sucre qui passe rapidement dans le corps, sans être métabolisé, et qui se retrouve excrété dans l’urine sous sa forme initiale. C’est pourquoi les préparations à base de D-mannose conviennent aux diabétiques.

Le D-mannose est intéressant en cas de gênes urinaires. En effet, ce sucre simple, une fois absorbé, joue alors le rôle de leurre moléculaire pour E.Coli, la bactérie à l’origine de plus de 80% des gênes urinaires, qui s’y fixe plutôt que de se fixer à la paroi de la vessie. Le couple D-Mannose/E.Coli fini par être éliminé dans les urines, protégeant ainsi la vessie d’une éventuelle infection.

 

Afficher en Grille Liste

2 compléments alimentaires

par page

Les produits qui contiennent cet actif