Zoom sur les actifs d'Harpago-prêle
Le titrage d’un extrait de plante correspond à la concentration précise et garantie du principe actif qui lui confère ses propriétés. Ce titrage standardisé permet d’assurer une teneur en actifs garantie et une qualité constante, quelle que soit la période de récolte de la plante. Ainsi, le Laboratoire LESCUYER s’engage pour vous garantir une qualité optimale.
Nous avons élaboré HARPAGO-PRÊLE avec de l’harpagophytum et de la prêle. Découvrez ces actifs de très haute qualité !
Harpagophytum (Harpagophytum procumbens DC.)
Partie de plante utilisée : racine
Plante herbacée dont la racine primaire s’enfonce jusqu’à 1 mètre de profondeur, l’harpagophytum donne des tubercules d’environ 20 centimètres de long. Se développant dans les sols sablonneux, il produit après les premières pluies, de grandes fleurs solitaires et éphémères de 4 à 6 centimètres de diamètre qui donnent un fruit constitué de crochets acérés… D’où son nom de « griffes du diable ».
L’harpagophytum pousse dans le désert du Kalahari et dans les savanes semi-désertiques du Botswana, de Namibie, de Madagascar et d’Angola.
L’harpagophytum est riche en terpénoïdes, dont l’harpagoside et le procumboside, en composés phénoliques ainsi qu’en matières minérales : calcium, fer, magnésium, manganèse, potassium…
Notre poudre d'harpagophytum (Harpagophytum procumbens DC.) est obtenue à partir des racines de la plante. Titrée à 1,2 % en harpagosides, elle vous garantit une teneur en actifs constante.
Prêle (Equisetum arvense L.)
Partie de plante utilisée : partie aérienne
La prêle est une plante herbacée primitive qui affectionne les lieux humides, argileux et ombragés (marécages, fossés, bords des étangs). Elle peut pousser jusqu’à 2 500 mètres d’altitude. Ses tiges, dites stériles, grêles et creuses, mesurent de 20 à 70 centimètres de haut. Comme les fougères, la prêle ne produit ni fleur, ni graine mais des spores.
La prêle est commune dans les zones tempérées de l’hémisphère Nord : Europe, Amérique du Nord, Asie et Afrique du Nord.
La prêle est riche en matières minérales, particulièrement en silice organique, en flavonoïdes ainsi qu’en vitamines C et E.
Notre extrait de prêle (Equisetum arvense L.) est obtenu à partir des parties aériennes récoltées manuellement de juin à octobre puis séchées naturellement au soleil. Titré à 7% en silice, il vous garantit une teneur en actifs optimale.
Vitamine C
La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des os et des cartilages.
Elle est particulièrement conseillée pour aider à réduire la fatigue et vous aidera ainsi à conserver votre vitalité quotidienne. C’est également un antioxydant connu et reconnu en micronutrition.