Harpagophytum

L'harpagophytum est une plante herbacée qui pousse dans le désert du Kalahari et dans des savanes semi-désertiques. L'harpagophytum est riche en terpénoïdes, composés phénoliques et matières minérales.

Description

Plante herbacée dont la racine primaire s’enfonce jusqu’à 1 mètre de profondeur, l’harpagophytum (de son nom latin : harpagophytum procumbens) ou "griffe du diable" donne des tubercules d’environ 20 centimètres de long. Ces plantes se développent dans les sols sablonneux et produisent, après les premières pluies, de grandes fleurs solitaires et éphémères de 4 à 6 centimètres de diamètre qui donnent un fruit constitué de crochets acérés.

Origine

Très répandue en phytothérapie (traitement par les plantes), l’harpagophytum,  est une plante qui pousse dans le désert du Kalahari et dans les savanes semi-désertiques du Botswana, de Namibie, de Madagascar et d’Angola.

Propriétés et bienfaits


Les racines de l’harpagophytum sont généralement réduites en poudre et incorporées dans des gélules ou utilisées pour la mise en fabrication de comprimés. Le comprimé permet de concentrer une plus grande quantité d’actifs.
Ses vertus peuvent contribuer à limiter les douleurs articulaires et aident ainsi à préserver la bonne santé de vos articulations.
Cette plante est un véritable allié santé pour les articulations.

Composition

La racine de l’harpagophytum également appelée « griffe du diable » est riche en :

Partie utilisée

Racine

L’efficacité de la plante est liée aux principes actifs qu’elle contient.

Quels critères pour un harpagophytum de qualité ? Si naturellement, on peut penser au label « Bio » comme gage de qualité ultime… Dans les faits, ce n’est pas si simple. En effet, il existe des critères spécifiques à bien vérifier avant de choisir son harpagophytum : l’origine géographique, la teneur en principes actifs, le dosage, les garanties en matière d’absence de contaminants. Au Laboratoire Lescuyer, nous avons sélectionné une poudre d’harpagophytum de haute qualité.

Comme pour la majorité des plantes, il convient de prendre attache auprès d’un professionnel de santé avant de démarrer une complémentation. Certaines plantes peuvent interagir avec des traitements en cours ou être déconseillées pour certaines populations sensibles (femmes enceintes, enfants, etc.).

N'hésitez pas à demander l'avis de votre professionnel de santé.

Afficher en Grille Liste

3 compléments alimentaires

par page

Les produits qui contiennent cet actif