Huile essentielle de lavande aspic

La lavande aspic est un sous-arbrisseau qui affectionne particulièrement les zones de petites montagnes au climat méditerranéen. Ce sont les sommités fleuries qui sont distillées permettant d’obtenir l’huile essentielle.

Description

La lavande aspic est un sous-arbrisseau mesurant mois d’un mètre. Cet arbuste affectionne particulièrement les zones de petites montagnes au climat méditerranéen. On le trouve dans le sud de la France et sur le pourtour de la Méditerrannée.  

L’huile essentielle qui est en extraite par distillation à la vapeur est 100% pure et 100% naturelle. Elle est également botaniquement et biochimiquement définie, autrement dit chémotypée.

La floraison de la lavande aspic a lieu en juilllet : cet arbuste se couvre alors de fleurs bleues ou violette, disposées sur des épis. Ce sont les sommités fleuries qui sont distillées permettant d’obtenir l’huile essentielle.

Composition

L'huile essentielle de lavande aspic est particulièrement riche en cinéole, linalol, camphre, substances actives qui confèrent à l’huile essentielle des propriétés exceptionnelles et en font une huile essentielle incontournable.

Afficher en Grille Liste

1 complément alimentaire

par page

Les produits qui contiennent cet actif