ÉTUDE SCIENTIFIQUE HARMOLINE SP

L’objectif de l’étude scientifique HARMOLINE SP 

La péri-ménopause est naturelle, progressive et marquée par deux étapes marquantes dans la vie d’une femme :

  • la pré-ménopause, période entre 45 et 50 ans,
  • puis la ménopause, période entre 50 et 55 ans.

L’équilibre physiologique et psychique des femmes est alors souvent fragilisé et les désagréments peuvent être multiples : bouffées de chaleur, irritabilité, sautes d’humeur, sècheresse cutanée, baisse de libido….

Afin d'apporter une solution santé, à toutes les femmes, pour limiter les symptômes climatériques, le Laboratoire LESCUYER a investi dans une étude scientifique suivant un protocole rigoureux, sur son complément alimentaire HARMOLINE SP.

L’objectif est de démontrer l’efficacité du complément alimentaire HARMOLINE SP sur la prise en charge globale des désagréments de la ménopause.

Notre méthodologie

L’étude d’efficacité HARMOLINE SP est une étude simple bras*, réalisée par un laboratoire indépendant, sur 114 femmes, âgées en moyenne de 54 ans, non clientes du Laboratoire LESCUYER, en péri-ménopause ou ménopause depuis au moins 3 mois. Ces femmes présentaient toutes des troubles de la ménopause** qui, pour 74% d’entre elles, étaient sévères et impactaient leur qualité de vie.

Elles ont été complémentées pendant 2 mois avec 1 comprimé le matin et 1 comprimé le soir d’HARMOLINE SP et suivies 1 mois après l’arrêt de la prise.

Les résultats ont été obtenus après une complémentation de 2 mois en aveugle (c’est-à-dire sans connaître la nature du produit).

*Tous les participants reçoivent le même complément alimentaire
**Bouffées de chaleur, irritabilité, sautes d’humeur, sécheresse vaginale, sueurs nocturnes…

Les résultats

Des effets bénéfiques sur les désagréments de la ménopause démontrés par une étude scientifique.

Résultats de l'étude HARMOLINE SP

  • Après seulement 2 mois de complémentation, 2 femmes sur 3 se déclarent satisfaites d’HARMOLINE SP et de la diminution de leurs désagréments, notamment les bouffées de chaleur et les sautes d’humeur.
  • 1 mois après l’arrêt de la prise d’HARMOLINE SP, 3 femmes sur 4 continuent à bénéficier des bienfaits de la complémentation (sans réapparition des désagréments).

 harmoline sp

 

Découvrez notre complément alimentaire HARMOLINE SP :

Harmoline SP
Harmoline SP
87% of 100
(217) 

Aide à atténuer les désagréments de la ménopause

Je découvre

Laboratoire LESCUYER
EXPERT EN MICRONUTRITION

Notre équipe médico-scientifique est composée de Docteurs es science, Pharmacien, Naturopathe, ingénieurs...