• Huile marine Golden Omega très concentrée et ultra-pure
  • Teneur optimale en acides gras oméga 3 : 40% d’EPA et 30% de DHA
  • Huile de qualité pharmaceutique certifiée IFOS et labélisée Friend of the Sea
  • Prise facilitée : 2 capsules par jour pour les besoins quotidiens en oméga 3*
Oméga 3
Sélectionnez votre préférence de conditionnement
Sélectionnez votre préférence de conditionnement

Calculez votre quantité recommandée

à partir de
25,60
img
Paiement 100% sécurisé
img
Frais de port gratuits dès 50€
Besoin d'aide?
Contactez notre service client
Appelez-nous Appelez-nous
Choisissez Vos Saveur
Oméga 3
60 capsules -
Ref HP11
25,60
Oméga 3
120 capsules -
Ref HP12
45,60
Calculez votre quantité recommandée
Description

Les bienfaits de l'oméga 3

Les acides gras oméga 3 jouent un rôle majeur dans l’équilibre nerveux et l’équilibre cardio-vasculaire1,2. Tout comme pour certaines vitamines, de nombreuses études scientifiques ont confirmé leurs effets bénéfiques sur la santé en général et plus particulièrement sur la santé cardio-vasculaire. Les oméga 3 sont donc essentiels au bon fonctionnement de notre corps à toutes les étapes de notre vie (cerveau, système cardio-vasculaire…), au même titre que les vitamines ou les minéraux.

Certains acides gras sont dits « essentiels » car notre organisme ne sait pas les synthétiser. C’est le cas de l’acide alpha-linolénique (ALA), précurseur de tous les acides gras oméga 3, dont l’EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque). La synthèse de ces deux acides gras polyinsaturés à partir de l’ALA est très faible.

L’organisme doit donc puiser ces deux oméga 3, EPA et DHA, dans l’alimentation notamment par la consommation de certaines huiles végétales, comme l’huile de noix ou de colza, et de poissons gras (sardines, maquereaux, thon, harengs,...). L’étude INCA 2 (Etude Individuelle Nationale des Consommations Alimentaires 2-2006-2007) portant sur les apports nutritionnels a révélé que 100% des Français sont déficients en oméga 3. Des compléments alimentaires à base d'oméga 3 EPA et DHA peuvent donc être recommandés pour compléter les apports des aliments consommés.

Toutes les huiles de poissons riches en oméga-3 ne se ressemblent pas. Nous, Laboratoire LESCUYER, vous proposons OMÉGA 3, un complément alimentaire à base d’huile de poissons sauvages du Pacifique Sud, ultra-pure, de qualité pharmaceutique, conforme aux exigences les plus strictes.

Golden OmegaPour nos acides gras oméga 3, nous avons sélectionné une huile de poissons Golden Omega de haute qualité. Produite dans une usine de pointe, utilisant des technologies de concentration et de purification brevetées, cette huile est hautement concentrée et d'une pureté exceptionnelle.

Un site de production unique :

L’emplacement unique et stratégique, dans l’océan Pacifique Sud, de l’usine de production permet une source d’origine garantie, testée et certifiée. Au plus proche de la zone de pêche à l’anchois la plus riche au monde, l’huile est produite à partir de poissons extra frais, limitant ainsi son oxydation. Ce circuit court est également une réelle démarche environnementale responsable.

Les installations de production de Golden Omega ont obtenu la certification des Bonnes Pratiques de Fabrication (GMP) délivrée par NSF International**, garantissant que le site dispose des méthodes, des équipements, des installations et des contrôles appropriés pour produire des compléments alimentaires.

Une huile de qualité pharmaceutique "responsable" :

Notre huile de poissons Golden Omega obtenue à partir d’anchois péruviens garantit une pureté exceptionnelle et l’absence de polluants nocifs et de métaux lourds grâce à un procédé de purification breveté. Ces critères qualité sont labellisés de manière indépendante par le programme IFOS 5 étoiles3 (score le plus élevé).

Son degré d'oxydation est contrôlé de manière stricte et garanti par la mesure d'un indice spécifique : l’indice TOTOX. Contrairement à de nombreux compléments alimentaires à base d’oméga-3, l’ajout d’antioxydants (vitamine E ou extrait de romarin par exemple) n’est pas nécessaire pour conserver notre huile de poisson, c’est la capsule d'origine marine qui protège les oméga-3 de l’oxydation.

friends of the sea

Notre huile affiche également le label Friend of the Sea. Ce label certifie que les poissons utilisés pour produire l’huile proviennent de pêches durables et garantit également une traçabilité totale.

La teneur en acides gras oméga 3 dans une capsule est optimale : 40% d'EPA soit 200 mg et 30% de DHA soit 150 mg. Les EPA et DHA sont apportés sous leur forme naturelle, de triglycérides, forme hautement assimilable et offrant une meilleure absorption, une meilleure digestion et donc une meilleure efficacité.

Le DHA a un rôle primordial dans le fonctionnement de l’organisme. Il contribue au fonctionnement normal du cerveau1 favorisant un bon équilibre nerveux et aide également au maintien d’une bonne vision1. C’est l’oméga-3 le plus présent dans le cerveau1, il entre dans la composition des membranes cellulaires et des neurones. Il a aussi démontré ses bienfaits dans le développement et la santé infantiles4. En effet, la consommation de DHA par la mère contribue au développement normal du cerveau du fœtus et de l’enfant allaité. Associés, l’EPA et le DHA sont impliqués dans l’équilibre cardio-vasculaire2. Une bonne santé cardio-vasculaire implique que le cœur et les vaisseaux soient en bonne santé.

OMÉGA 3 du Laboratoire LESCUYER est une solution naturelle pour vous accompagner à chaque étape de votre vie et un véritable allié pour l’équilibre de votre organisme et pour votre santé !  

Picto dossierEn savoir plus dans le dossier spécial :
"Tout savoir sur ces acides gras essentiels"

*Apports Nutritionnels Conseillés (ANC) des oméga-3 pour un adulte ayant des apports journaliers d’environ 2000 Kcal : 250 mg/jour de DHA et 500 mg/jour d’EPA+ DHA (ANSES, 2011)
**NSF International est la première organisation au monde dans le domaine de la qualité et de la sécurité des aliments que nous consommons, de l’eau que nous buvons, des produits de santé que nous utilisons et de l’environnement dans lequel nous vivons.

[1] Svennerholm L. (1968). Distribution and fatty acid composition of phosphoglycerides in normal human brain. Journal of lipid research, 9(5), 570–579.

1L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA.
2L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg d’EPA et de DHA
3International Fish Oil Standard - Programme de certification, dont le score peut aller de 0 à 5, symbole de transparence et de qualité, attribué aux compléments alimentaires à base d'oméga 3.
4
L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA, en plus de la consommation journalière d’acides gras oméga 3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d’EPA.

Complément alimentaire à base d’huile de poissons sauvages.

Les oméga 3, une efficacité prouvée scientifiquement.

Les acides gras oméga 3 sont particulièrement utiles au bon fonctionnement du système nerveux et pour une bonne santé cardio-vasculaire. De nombreuses études scientifiques ont confirmé leurs effets bénéfiques sur la santé (tension artérielle, taux de cholestérol...)

L’équilibre nerveux 

Les fonctions cognitives correspondent aux domaines les plus complexes de notre cerveau : mémoire, langage, concentration, raisonnement, logique… qui peuvent s’altérer avec l’âge.

Notre cerveau est principalement composé de lipides. Les oméga 3 et le DHA appartenant à cette grande famille de lipides, contribuent au fonctionnement normal du cerveau. Son efficacité a été observée dans différentes études. Il est essentiel dans la composition des membranes cellulaires des neurones.

Le DHA contribue également au développement normal du cerveau de l’enfant pendant la grossesse et l’allaitement. 

Bienfaits sur l’équilibre cardio-vasculaire

De nombreuses études scientifiques ont mis en avant l’implication des acides gras polyinsaturés dans la santé cardio-vasculaire (coeur et vaisseaux sanguins) et même métabolique (tension artérielle, taux de cholestérol trop élevé, diabète…). Leurs effets anti-inflammatoires ont pu être observés à l’échelle cellulaire sous certaines conditions et fait l’objet d’études complémentaires. Composants majeurs des membranes cellulaires, ils contribuent à maintenir l’équilibre cardio-vasculaire en contribuant à une fonction cardiaque normale. De vrais alliés pour la santé cardio-vasculaire en général, à privilégier dans notre alimentation. Composants majeurs des membranes cellulaires, ils contribuent à maintenir l’équilibre cardio-vasculaire en contribuant à une fonction cardiaque normale.

omega 3

Composition

Analyse moyenne d'Oméga 3

 
  Pour 2 capsules
Huile de poissons  1000 mg
    dont acides gras oméga-3  800 mg
       EPA (acide eicosapentaénoïque)  400 mg
       DHA (acide docosahexaénoïque) 300 mg

 

Ingrédients : 

Huile de poissons sauvages, capsule (gélatine de poisson, humectant : glycérol).

Garanti :

  • sans colorant
  • sans conservateur
  • sans gluten
  • sans nanoparticule
Conseils d’utilisation

Comment utiliser Oméga 3 ?

2 capsules par jour. À avaler avec de l'eau, au début d'un repas.
Période de complémentation conseillée de 2 mois, à renouveler si nécessaire

Précautions d’emploi :
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
À tenir hors de portée des enfants.
Ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

A conserver dans un endroit frais et sec.

Pour augmenter vos apports nutritionnels en oméga-3 essentiels, au-delà de la prise de compléments alimentaires, privilégier ces aliments : poissons gras (saumon, thon, maquereau, sardines,…) et en huiles végétales de type huile de noix ou de colza.

Présentation du conditionnement

Pilulier de 60 capsules.
Poids net : 40,9 g - Réf. : HP11.

Pilulier de 120 capsules.
Poids net : 81,8 g - Réf. : HP12.

triman

Actifs

Zoom sur l'oméga 3

Notre complément alimentaire OMEGA 3 contient une huile de poisson de qualité pharmaceutique, conforme aux exigences le plus strictes. Découvrez la haute qualité de notre huile de poissons sauvages concentrée.

Oméga 3

Les oméga 3 sont des graisses particulières, appartenant à la famille des acides gras essentiels. Ils sont dits "essentiels" car ils sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Ils sont particulièrement utiles au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire1. D'autre part, leurs bénéfices sur le système nerveux sont aussi reconnus. Notre cerveau est principalement composé de lipides. Les oméga 3, et plus particulièrement le DHA, appartenant à la famille de lipides, contribuent au fonctionnement normal du cerveau2. Le DHA contribue également au développement normal du cerveau de l'enfant pendant la grossesse et l'allaitement3.

Mais, dans la mesure où nous ne pouvons les produire en quantité suffisante, nous devons les trouver dans notre alimentation. La dernière étude scientifique en date4 montre cependant que plus de 90% des Français n’en consomment pas assez !
Il est donc indispensable, dès la naissance, de veiller à apporter les oméga 3 essentiels à l’organisme en quantité suffisante et de bonne qualité. 

Toujours soucieux de vous offrir des produits de qualité et en toute sécurité, nous vous proposons une huile de poissons riche en oméga 3 conforme aux exigences les plus strictes.

Notre huile de poissons Golden Omega obtenue à partir d’anchois péruviens, garantit une pureté exceptionnelle et l’absence de polluants nocifs et de métaux lourds grâce à un procédé de purification breveté. Ces critères qualité sont labellisés de manière indépendante par le programme IFOS* 5 étoiles (score le plus élevé).

Notre huile OMÉGA 3 affiche également le label Friend of the Sea. Ce label certifie que les poissons utilisés pour produire l’huile proviennent de pêches durables. 

Ainsi nous garantissons que les poissons ne proviennent pas de réserves surexploitées, que la méthode de pêche est sans impact significatif sur les fonds marins et qu’elle est sélective. Ce label garantit également une traçabilité totale

La teneur en acides gras oméga 3 dans une capsule est optimale : 40% d’EPA soit 200 mg et 30% de DHA soit 150 mg. Ils sont apportés sous forme de triglycérides, leur forme naturelle, offrant une meilleure absorption, une meilleure digestion et donc une meilleure efficacité.

*International Fish Oil Standard - Programme de certification, dont le score peut aller de 0 à 5, symbole de transparence et de qualité, attribué aux compléments alimentaires à base d'oméga 3.

1L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg d’EPA et de DHA.
2L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA.
3L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA, en plus de la consommation journalière d’acides gras oméga 3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d’EPA.
4ANSES, Actualisation des apports nutritionnels conseillés pour les acides gras. Rapport d’expertise collective. . Saisine n° 2006-SA-0359, ANC AG, 2011.

Oméga 3 : les avis de nos clients

Oméga 3 : Les avis de nos clients

4.7/5
94% of 100
1153 avis clients
5 4 3 2 1
823
297
31
2
0
avis-logo
Francoise B
Posté le 1 Décembre
Produit conforme à mes attentes
Manuela H
Posté le 1 Décembre
A faire...sans modération...
Brigitte B
Posté le 29 Novembre
Bon résultats pour les bilans sanguins,
Bernadette C
Posté le 28 Novembre
Recommandé par notre généraliste, il s'agissait déjà d'un renouvellement de commande.
Page Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Page Suivante

Notre engagement qualité

  • sélection d'actifs de haute qualité
  •  
  • scientifi
  •  
  • recommandé par les professionnels de santé
  •  
  • Fabrication et formulation françaises
  •  

 

*à l'exception de certaines de nos capsules molles produites au Royaume-Uni et de notre extrait de pépins de pamplemousse préparé en Allemagne dans un site de fabrication conforme aux exigences pharmaceutiques.

Livraison et retours

Livraison offerte dès 50€ d’achat

Pour la France métropolitaine, les frais de port et d'emballage sont gratuit à partir de 50 € d'achat.

14 jours pour changer d’avis

Si vous souhaitez retourner ou échanger un article qui ne correspondrait pas à vos attentes, vous disposez d’un délai de quatorze jours à compter de la réception de votre colis, conformément à la loi L121-21 du Code de la consommation.