Les bienfaits de la levure de riz rouge

La levure de riz rouge est un champignon microscopique cultivé sur le riz et originaire d'Asie. La levure de riz rouge est notamment beaucoup utilisée en Chine. Elle est riche en monacoline, phytostérols et isoflavones.

Définition de la levure de riz rougeQu'est-ce que la levure de riz rouge ?

La levure de riz rouge (en réalité le terme exact étant levure rouge de riz) est un champignon microscopique cultivé sur le riz. Ce micro-organisme produit un pigment rouge caractéristique qui a donné son nom à la levure. Séchée et réduite en poudre, la levure est utilisée comme colorant ou comme réhausseur de goût dans diverses préparations alimentaires asiatiques.

Quelle est l'origine de la levure de riz rouge ?

La levure de riz rouge est originaire d’Asie. Elle est notamment beaucoup utilisée en Chine. 
L’effet de cette moisissure rouge qui se développe sur le riz est connu depuis fort longtemps en Chine.

Les propriétés et bienfaits de la levure de riz rougeQuels sont les propriétés et bienfaits de la levure de riz rouge ?

Utilisée dans les compléments alimentaires, et dans certaines préparations alimentaires comme colorant, la levure de riz rouge possède une efficacité reconnue dans le maintien d’un taux normal de LDL cholestérol.
Cet actif représente une solution santé à l’efficacité démontrée sur la réduction du cholestérol.

Composition de la levure de riz rouge

La levure de riz rouge est riche en :

  • monacoline,
  • phytostérols,
  • isoflavones.

Où trouver la levure de riz rouge ?Où trouver la levure de riz rouge ?

La partie utilisée est la levure.

Toutes les levures de riz rouge ne se valent pas, certains critères doivent être vérifiés avec soin et notamment l’absence de citrinine (contaminant), une teneur contrôlée en monacoline k (actif principal responsable de ses bienfaits), un dosage précis et garanti.

Généralement commercialisée sous forme de gélules ou de comprimés, la levure de riz constitue un actif de choix dans le maintien d’une cholestérolémie normale. Le comprimé permet toutefois de concentrer une plus grande quantité d’actifs.

En cas de prise de médicaments hypolipémiants, une complémentation en levure de riz rouge nécessite l’avis d’un professionnel de santé.

Notre produit à base de levure de riz rouge est le premier complément alimentaire à obtenir un avis positif de l’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments).

Retrouvez la levure de riz rouge dans le complément alimentaire LIMICOL

Afficher en Grille Liste

1 complément alimentaire

par page

Les produits qui contiennent cet actif