Huile essentielle de cannelier de Chine

Le cannelier de Chine est originaire des régions montagneuses du Vietnam. Il est cultivé dans le sud de la Chine, en Birmanie, au Vietnam, en Indonésie ainsi qu’en Amérique centrale. Ce sont les feuilles et rameaux de l’arbre qui sont distillés permettant d’obtenir l’huile essentielle.

Description

Le cannelier de Chine est un arbre mesurant environ 3 mètres de haut et possédant de grandes feuilles persistantes et de petites fleurs jaunes. Il est écorcé régulièrement afin de recueillir la cannelle de Chine, précieuse épice recueillie sous forme de petits bâtonnets, bruns et plus épais que la cannelle de Ceylan. L’huile essentielle qui est extraite du cannelier de Chine par distillation à la vapeur est 100% pure et 100% naturelle. Elle est également botaniquement et biochimiquement définie, autrement dit chémotypée.

Le cannelier de Chine est originaire des régions montagneuses du Vietnam. Il est cultivé dans le sud de la Chine, en Birmanie, au Vietnam, en Indonésie ainsi qu’en Amérique centrale. Ce sont les feuilles et rameaux de l’arbre qui sont distillés permettant d’obtenir l’huile essentielle.

Composition

L'huile essentielle de cannelier de Chine est particulièrement riche en cinnamaldéhyde, substance active qui confère à l’huile essentielle des propriétés exceptionnelles et en font une huile essentielle incontournable.

Afficher en Grille Liste

1 complément alimentaire

par page

Les produits qui contiennent cet actif