Figue

Fruit méditerranéen par excellence, la figue peut jouer un rôle équilibrant dans l'alimentation, grâce en particulier à sa densité élevée en minéraux.

Le figuier (Ficus carica L.) appartient à la famille des Moraceae.

Le figuier est un arbre aux grandes feuilles lobées, qui produit une ou deux fois par an des figues. Il a besoin d’une place abritée et d’un sol sain. L’arbre mesure jusqu’à 8 mètres de haut selon les milieux. Ses feuilles plus ou moins lobées, de 15 à 25 cm de longueur, coriaces et rugueuses, sont vert foncé en été, jaunes en automne. La couleur des figues varie selon les variétés (brun, vert, violet…).

La figue est le fruit du figuier commun un arbre de la famille des moracées, emblème du bassin méditerranéen où il est cultivé depuis des millénaires. Fruit méditerranéen par excellence, la figue peut jouer un rôle équilibrant dans l'alimentation, grâce en particulier à sa densité élevée en minéraux.

Si la figue contient moins de vitamine C que les autres fruits, elle offre d’excellentes teneurs en minéraux, fibres et composés antioxydants. La figue est riche en minéraux et oligo-éléments : potassium, fer, cuivre, et constitue une bonne source de vitamines du groupe B. Sa chair et sa peau apportent différents composés phénoliques antioxydants : des flavonoïdes et des caroténoïdes, ainsi qu’une quantité intéressante de fibres. L’essentiel de son apport énergétique est fourni par ses glucides.

Notre extrait de figue de très haute qualité est obtenu à partir du fruit.

 

Afficher en Grille Liste

1 complément alimentaire

par page

Les produits qui contiennent cet actif