OMÉGA 3
Bon fonctionnement cardiovasculaire et cérébral

- Huile ultra-pure Golden Omega : indice d'oxydation inférieur à 5 (indice totox*)
- Huile hautement concentrée : 40% d’EPA et 30% de DHA
- Huile labellisée Friend of the Sea : poissons issus d'une pêche durable
Ce produit existe aussi en pack
Propriétés et bienfaits
Les bienfaits des actifs d'OMÉGA 3
Composition et actifs
Analyse moyenne d'OMÉGA 3
Conseils d'utilisation
Comment utiliser OMÉGA 3 ?



Le saviez-vous ?
90 % des Français ne consomment pas assez d’oméga-3*.
Or, ils sont considérés comme « essentiels », car notre corps ne peut pas les fabriquer. Parmi eux, on retrouve l’EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque), deux acides gras polyinsaturés indispensables à une bonne nutrition. L’acide alpha-linolénique (ALA), présent notamment dans le lin, est leur précurseur naturel bien que sa conversion soit limitée. Pour assurer un apport optimal, il peut donc être utile de recourir à des suppléments d’oméga-3 de haute qualité, selon les recommandations des professionnels de santé.
Maintien d’un bon équilibre nerveux : le cerveau est en grande partie composé de lipides. Les oméga-3 sont des composants majeurs des membranes cellulaires des neurones. Ils participent au développement cérébral, au maintien des fonctions cognitives (mémoire, concentration, raisonnement) et à la protection contre le vieillissement neuronal.
Bienfaits sur le cœur : ils jouent aussi un rôle clé dans la santé cardiovasculaire (cœur et vaisseaux sanguins) et même métabolique (tension artérielle, cholestérol, diabète…). Leurs effets anti-inflammatoires ont été observés à l’échelle cellulaire et les études montrent des résultats prometteurs dans la prévention des maladies cardiovasculaires et des douleurs.
Vision : ils soutiennent la santé oculaire et jouent un rôle dans la protection de la rétine.
Retrouvez plus d’informations dans notre dossier spécial : Tout savoir sur ces acides gras essentiels.
*Étude ANSES, 2015.
