Catégorie Mémoire et concentration

Trois actifs naturels bénéfiques pour le cerveau

Huperzia et manguier

Notre cerveau est un organe parfois mis à rude épreuve. Les fonctions cognitives telles que la mémorisation et l’attention sont sollicitées de façon quotidienne. Les personnes souhaitant favoriser un bon équilibre cérébral et psychologique peuvent prendre un complément alimentaire pour aider à préserver le cerveau de façon générale, ou encore un complément alimentaire pour favoriser la mémoire et les performances intellectuelles.

Huperzia, vitamine B12 et magnésium : des actifs pour le cerveau

D’origine asiatique, l’huperzia (Huperzia serrata) est une petite plante de la famille des Lycopodes utilisée en médecine chinoise traditionnelle pour soutenir les fonctions cognitives. Elle permet d’améliorer le fonctionnement mental général. L’huperzia est très étudiée par les scientifiques notamment parce qu’elle contient un actif particulier : l’huperzine A..

Les vitamines de groupe B sont aussi précieuses pour notre cerveau. C’est le cas de la vitamine B6, qui participe au maintien des fonctions psychologiques. La vitamine B12 est présente dans les produits d’origine animale (viande, œufs, etc.). Cette vitamine n’est pas produite par l’organisme et doit donc provenir d’une source extérieure. Elle participe au fonctionnement du système nerveux de façon.

Présent dans les céréales complètes ou encore dans les légumes secs, le magnésium favorise également la bonne santé du système nerveux. Un complément riche en magnésium aide ainsi à préserver le système nerveux de la fatigue.

Le Manguier, l'allié de vos performances intellectuelles

Le manguier est originaire d’Asie. Son fruit, la mangue, est souvent laissé en offrande dans les temples en Inde ou dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est. Les conquistadors portugais ont introduit le manguier en Amérique du Sud et les populations locales ont commencé à utiliser les feuilles de manguier en décoction pour leurs vertus stimulantes. On sait aujourd’hui que les feuilles de manguier contiennent un actif inédit : la mangiférine. Celle-ci permet d’augmenter la concentration de dopamine, un neurotransmetteur impliqué dans la motivation, la mémoire, l’attention et les facultés d’apprentissage.

Pas étonnant qu’il soit utilisé comme actif dans les compléments alimentaires pour la mémoire.

Par ailleurs, la rhodiola contribue à une activité cognitive optimale. Apprentissage, mémorisation, attention… La rhodiola, avec ses propriétés adaptogènes, permet une meilleure gestion du stress. Elle contribue à une bonne résistance physique et mentale. Cela favorise donc une meilleure vivacité intellectuelle.

 

Mémoforce Protect
Mémoforce Protect
100% of 100
(1

Contribue à maintenir les capacités mentales et les fonctions cognitives

Je découvre

 

Mémoforce Boost
Mémoforce Boost
20% of 100
(1

Favorise la mémoire et la concentration. Soutient les performances intellectuelles.

Je découvre

Ecrit par Nathalie Ballesteros