Catégorie Beauté - Peau, cheveux, ongles

Entretenez la beauté de votre peau avec l’huile de bourrache

Fleur de bourrache

Durant l’été votre peau est souvent agressée par les éléments : soleil, eau de mer, eau chlorée de la piscine… Alliée des belles peaux, l’huile de bourrache entre dans la composition de nombreux compléments alimentaires pour la peau, par exemple dans un complément alimentaire bronzage. Préparez et entretenez la beauté de votre peau avec cet actif naturel, riche en bienfaits.

L’intérêt d’un complément alimentaire pour la peau

Votre peau est constamment soumise à des agressions extérieures, selon votre mode de vie. Quelle que soit la saison, la beauté de la peau peut être altérée. Une peau sèche ? Un teint brouillé ? Une peau à problèmes ? Des compléments alimentaires sont spécialement formulés à base d’actifs naturels qui participent au maintien d’une belle peau.

Votre peau manque d’élasticité ? Connue pour aider à la beauté de la peau, la bourrache contribue au maintien de l’élasticité de la peau1.

Vous ressentez une sécheresse au niveau de la peau ? Vous souhaitez agir contre le vieillissement cutané ? L’huile de bourrache peut répondre à vos besoins. 

  • Le saviez-vous ? L’huile de bourrache est aussi très appréciée pour ses effets positifs sur les cheveux. Elle apporte vigueur et vitalité.

Nourrir et hydrater la peau ne se font pas uniquement par des produits cosmétiques comme les crèmes de jour ou de nuit. En effet, les compléments alimentaires pour la peau permettent de compenser d’éventuelles déficiences en éléments essentiels à vos cellules. Vous pouvez ainsi préserver les qualités de votre peau, et ce, de l’intérieur.

Complément alimentaire, les bienfaits de la bourrache

Pourquoi prendre un complément alimentaire à base de bourrache ? Cette plante venue d’Asie est principalement cultivée pour ses graines, dont est extraite la précieuse huile de bourrache. Lorsque le fruit de la bourrache arrive à maturité, il se sépare en quatre petites noix. Ces noix renferment une graine dont est extraite l’huile. La richesse de cette huile fait d’elle, un actif pour maintenir l’éclat d’une peau mature.

Pourquoi est-elle précieuse pour la peau ? Véritable trésor de la nature, l’huile de bourrache extraite par pression à froid contient en grande proportion des acides gras polyinsaturés (A.G.P.I.) de la série oméga 6. Le plus précieux est l’acide gamma-linolénique (A.G.L.). Avec l’âge, notre corps ne sait plus fabriquer ces acides gras indispensables au renouvellement des cellules. Parmi eux, on retrouve l’acide gras polyinsaturé gamma‑linolénique, qui participe notamment à conserver l’élasticité de la peau. Ainsi, l’huile de bourrache nourrit votre peau. Plus tonique, votre peau est plus souple.

Riche en vitamines variées, l’huile de bourrache contient des éléments pouvant participer à la beauté de la peau (élasticité, hydratation, etc.). Parmi ces dernières, on trouve la vitamine A, connue aussi sous le nom de bêtacarotène, qui contribue au maintien d’une belle peau. Son action est complétée par la présence de la vitamine E, favorisant la protection des cellules contre le stress oxydatif.

Ainsi, la prise d’un complément alimentaire à base de bourrache permet de favoriser une belle peau de façon entièrement naturelle.

Huile de Bourrache
Huile de Bourrache

Huile 100% pure et naturelle, issue de cultures traditionnelles

Je découvre

 
Laboratoire LESCUYER
EXPERT EN MICRONUTRITION

Notre équipe médico-scientifique est composée de Docteurs es science, Pharmacien, Naturopathe, ingénieurs...