La micronutrition source de santé

La micronutrition est une approche de la nutrition qui vise à combler chez chaque individu les déficiences en micronutriments qui entravent le bon fonctionnement de son organisme.

L’alimentation est source de bien-être

L’alimentation et une bonne hygiène de vie sont reconnues comme des facteurs-clés dans la construction et l’entretien de la santé et du bien-être. L’amélioration de l’alimentation est d'ailleurs un enjeu de santé publique en France. Notre alimentation se compose de macronutriments (protéines, glucides, lipides) qui constituent environ 98 % de l’alimentation, et de micronutriments, indispen­sables au maintien de la vie.

Pour favoriser le bien-être, l’alimentation doit, chaque jour, respecter la répartition conseillée en macronutri­ments et micronutriments.

De nombreuses études à travers le monde ont prouvé que l’alimentation actuelle ne permet pas de combler les besoins nutritionnels et surtout micronutritionnels de notre organisme. Or, des apports insuffisants peuvent occasionner des déséquilibres à l’origine de troubles de la santé (état de fatigue, maux de tête, troubles digestifs…). À long terme, ces déséquilibres peuvent même provoquer des désagréments majeurs.

La micronutrition, une réponse adaptée aux besoins de notre organisme

La micronutrition, par le biais des compléments alimentaires, a pour objectif d’apporter, en complément de l’alimentation, certains micronutriments que notre organisme ne sait pas fabriquer ou qu’il ne fabrique pas en quantité suffisante. Cette discipline permet également d’optimiser les fonctions d’assimilation de notre organisme et de pallier certains de nos déficits nutritionnels.

La micronutrition est particulièrement adaptée pour prendre en charge les problématiques qui affectent notre qualité de vie et notre bien-être. Elle permet d’agir en amont afin de maintenir durablement un bon état de santé.

Découvrez nos articles pour comprendre les grands principes de la micronutrition et nos besoins nutritionnels aujourd’hui ainsi que les études INCA pour améliorer vos apports en micronutriments.

  1. Tout savoir sur la micronutrition

    Tout savoir sur la micronutrition

    La micronutrition est ainsi une approche naturelle, visant à combler chez chaque individu les carences en micronutriments qui entravent le bon fonctionnement de son organisme.

    en savoir plus
  2. Les besoins nutritionnels à tous les âges

    Les besoins nutritionnels à tous les âges

    Des besoins nutritionnels propres à chaque individu

    en savoir plus
  3. Études INCA, comment améliorer nos apports en micronutriments ?

    Études INCA, comment améliorer nos apports en micronutriments ?

    Bilan sur l'état de nos apports en micronutriments et conseils pour les améliorer.

    en savoir plus