• Contribue à la croissance des enfants et aide à préserver leur métabolisme énergétique
  • Complexe de vitamines et minéraux développé pour les enfants de 4 à 10 ans
  • Des oursons multivitaminés à croquer au goût banane
Min'Ours
Sélectionnez votre préférence de conditionnement
1 pilulier de
90 comprimés
45 jours
Réf. A05 -
En stock
20,80

Calculez votre quantité recommandée

20,80
img
Paiement 100% sécurisé
img
Frais de port gratuits dès 50€
img
Livraison en 48h
Besoin d'aide?
Contactez notre service client
Appelez-nous Appelez-nous
Min'Ours
90 comprimés -
Ref A05
20,80
Calculez votre quantité recommandée

Min'Ours

Les oursons multivitaminés des enfants

92% of 100
(154) 

Description

L’enfance est une période clé, placée sous le signe du développement et de la croissance : entre 4 et 10 ans, les enfants grandissent en moyenne de 5 à 6 cm par an.  Pour soutenir ce rythme intense, leur organisme a besoin de vitamines et de minéraux apportés de manière régulière et en quantité suffisante.

Vous souhaitez un complément alimentaire de qualité parfaitement adapté aux besoins de votre enfant ?

Nous avons formulé MIN’OURS à partir des dernières avancées scientifiques relatives au développement et à la santé infantiles et en fonction des Apports Nutritionnels Conseillés (ANC) pour les enfants de 4 à 10 ans. Notre complément alimentaire contient donc 12 vitamines et 3 sels minéraux parfaitement adaptés aux besoins des enfants de 4 à 10 ans.

  • La vitamine D et le calcium sont nécessaires à leur croissance et à leur développement osseux.
  • Le fer facilite le développement cognitif des enfants. Ainsi, leur attention, leur concentration et leurs performances intellectuelles s’améliorent.
  • L’iode contribue à leur croissance et participe au maintien des fonctions cognitives.
  • La vitamine B1 aide à préserver leur métabolisme énergétique et contribue au bon fonctionnement de leur système nerveux.
  • MIN’OURS apporte également des vitamines A, C, E et des vitamines du groupe B (B2, B3, B5, B6, B9, B12 et biotine).

Avec sa forme d’ourson, sa texture facile à croquer et son délicieux goût banane, MIN’OURS du Laboratoire LESCUYER est un complément alimentaire particulièrement apprécié des enfants !

Complément alimentaire en forme d’ourson à croquer à base de vitamines, calcium, fer et iode. Goût banane. Avec édulcorants.

Le saviez-vous ?

Les risques de déficiences chez les enfants en France

Les micronutriments ont des rôles essentiels dans l’organisme et participent à de nombreuses fonctions physiologiques. Ils doivent être apportés par l'alimentation en quantités adéquates. Bien qu'une alimentation variée et équilibrée permette de couvrir la majorité des besoins micronutritionnels, une étude de grande ampleur1 initiée par l’ANSES2 a mis en évidence les risques de déficiences micronutritionnelles des enfants en France. Au cours des dernières décennies, notre alimentation s’est appauvrie en micronutriments. Les méthodes de cultures intensives, un choix plus fréquent d’aliments transformés, les habitudes de cuisson (micro-onde),… sont les causes principales de cet appauvrissement.

Découvrez les résultats de l’étude !

vitamines etude INCA 2

mineraux etude INCA 2lipides etude INCA 2

1Enquête Individuelle Nationale des Consommations Alimentaires en 2006-2007, Rapport ANSES 2015.
2Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.

 

Composition

Analyse moyenne : 


  Pour 2 comprimés VNR*
Vitamine A (bêta-carotène) 500 µg ER 62%
Vitamine D 0,75 µg 15%
Vitamine E 9 mg 75%
Vitamine C 90 mg 112%
Thiamine (vitamine B1) 0,8 mg 73%
Riboflavine (vitamine B2) 1,3 mg 93%
Niacine (vitamine B3) 2,7 mg 17%
Acide pantothénique (vitamine B5) 0,9 mg 15%
Vitamine B6 1 mg 71%
Acide folique (vitamine B9) 200 µg 100%
Vitamine B12 1 µg 40%
Biotine 25 µg 50%
Calcium 120 mg 15%
Fer 2,1 mg 15%
Iode 22 µg 15%

*Valeurs Nutritionnelles de Référence.

Ingrédients : 

Édulcorants : isomalt, xylitol ; citrate de calcium, poudre d’acérola (Malpighia glabra L.) (vitamine C), épaississant : gomme d’acacia, antiagglomérant : stéarate de magnésium, arôme naturel de banane, acide folique, bêta-carotène (origine naturelle), vitamine E (origine naturelle), lactate de fer, édulcorant : sucralose, niacine, biotine, vitamine B6, riboflavine, thiamine, vitamine B12, acide pantothénique, vitamine D3, iodure de potassium.

Garanti :

  • sans colorant
  • sans conservateur
  • sans gluten
  • sans nanoparticule

Conseils d'utilisation

2 comprimés par jour, à croquer, de préférence le matin.
Période de complémentation conseillée de 2 à 3 mois, à renouveler si nécessaire.

Précautions d’emploi :
Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
À tenir hors de portée des enfants.
Ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

 A conserver dans un endroit frais et sec.

Présentation du conditionnement

Pilulier de 90 comprimés.
Poids net : 126 g - Réf. : A05.

triman

Actifs

Nous avons formulé MIN’OURS avec des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments. Découvrez ces actifs de très haute qualité !

La vitamine A (ou bêta-carotène)

La vitamine A existe dans la nature sous deux formes : le rétinol, directement assimilable par l’organisme et la provitamine A, un précurseur dont le plus connu est le bêta-carotène. Les sources alimentaires principales de vitamine A sont les huiles de poissons, les carottes, les abricots et les épinards. La vitamine A contribue notamment au fonctionnement normal du système immunitaire, au maintien d’une vision normale, au maintien d’une belle peau et à la métabolisation normale du fer.

La vitamine B1 (ou thiamine)

Les sources alimentaires principales de vitamine B1 sont les poissons, les œufs, les céréales, les pommes de terre. En cas d’alimentation pauvre en vitamine B1, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition. La vitamine B1 contribue au fonctionnement normal du système nerveux et à des fonctions psychologiques normales.

La vitamine B2 (ou riboflavine)

La vitamine B2 se trouve notamment dans les céréales, les œufs, le foie et les noix. En cas d’alimentation pauvre en vitamine B2, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition. La vitamine B2 contribue au fonctionnement normal du système nerveux, au maintien de globules rouges normaux, au maintien d’une vision normale, à la bonne utilisation du fer, à protéger les cellules contre le stress oxydatif, à réduire la fatigue.

La vitamine B3 (ou niacine)

La vitamine B3, également appelée niacine ou PP, contribue notamment au fonctionnement normal du système nerveux et à la réduction de la fatigue. Les sources alimentaires principales de vitamine B3 sont les céréales, le thon, la morue, le saumon, l’arachide. En cas d’alimentation pauvre en vitamine B3, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition.

La vitamine B5 (ou acide pantothénique)

La vitamine B5 contribue à des performances intellectuelles normales, à réduire la fatigue, à la synthèse normale de la vitamine D et de certains neurotransmetteurs. Les sources alimentaires principales de vitamine B5 sont la gelée royale, les viandes, le saumon, la morue, les graines de tournesol. En cas d’alimentation pauvre en vitamine B5, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition.

La vitamine B6

La vitamine B6 est essentielle à l’organisme mais il ne sait pas la fabriquer et ne la stocke pas. L’organisme doit donc la puiser chaque jour dans l’alimentation.

Beaucoup d'aliments renferment de petites quantités de vitamine B6. Les abats, la viande, le poisson, la levure de bière sont de bonnes sources de vitamine B6, ainsi que le germe de blé, les céréales entières et les légumineuses. Un apport journalier de 1,4 mg est recommandé. En cas d’alimentation pauvre en vitamine B6, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition. La vitamine B6 contribue à réduire la fatigue, au fonctionnement normal du système nerveux, au métabolisme normal des protéines ainsi qu’au fonctionnement normal du système immunitaire.

La vitamine B8 (ou biotine)

La vitamine B8 est essentielle à l’organisme mais il ne sait pas la fabriquer et ne la stocke pas. Le corps doit donc la puiser chaque jour dans les aliments. La biotine est largement présente dans une variété d'aliments, mais le plus souvent à de faibles concentrations. Les meilleures sources naturelles de biotine dans l'alimentation humaine sont le foie, les légumineuses, le soja, les tomates, la laitue et les carottes. En cas d’alimentation pauvre en biotine, il peut être nécessaire d’en apporter à l’organisme par la micronutrition. La vitamine B8 contribue au fonctionnement normal du système nerveux, à des fonctions psychologiques normales, au maintien de beaux cheveux et d'une belle peau.

La vitamine B9 (ou acide folique)

Les meilleures sources naturelles de vitamine B9 dans l'alimentation sont les épinards, les asperges, les laitues, les graines de lin et de tournesol, les haricots ou encore les lentilles. La vitamine B9 contribue à la synthèse normale des acides aminés, à la formation normale du sang, à des fonctions psychologiques normales, au fonctionnement normal du système immunitaire et à réduire la fatigue.

La vitamine D

On appelle parfois la vitamine D « la vitamine du soleil » parce que c’est le soleil qui nous permet de la synthétiser par l’action des UVB sur notre peau nue (sans crème solaire).

Santé osseuse et musculaire, santé dentaire, système immunitaire, croissance et développement normal des os chez les enfants… Les propriétés de la vitamine D sont nombreuses et largement reconnues.

L’acérola (Malpighia glabra L.)

Partie utilisée : fruit

L’acérola est une source exceptionnelle de vitamine C naturelle. Elle contient 30 fois plus de vitamine C que l’orange. La vitamine C est particulièrement conseillée pour aider à stimuler le système immunitaire et réduire la fatigue. Elle vous aidera ainsi à conserver votre vitalité quotidienne.

Les baies d’acérola que nous avons sélectionnées sont cultivées au Brésil et récoltées manuellement de novembre à juin.

La vitamine E

La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. On peut en trouver dans les huiles de bourrache, de tournesol et de soja, les germes de blé, l’huile de foie de morue, ou les myrtilles…

D’origine naturelle, notre vitamine E est issue d'huile végétale. 

Calcium

Le calcium est le minéral le plus abondant de l’organisme. Le corps humain en contient plus d’un kilogramme, dont l’essentiel se trouve dans les os et les dents. Le calcium est nécessaire à une croissance et à un développement osseux normal des enfants. Il est donc important de veiller à ce que les enfants en consomment de manière suffisante.

Fer 

Le fer est l’oligo-élément pour lequel est observé le plus de déficiences dans la population mondiale, notamment chez les femmes et les enfants. Il est pourtant indispensable à la vie. Il participe au transport normal de globules rouges et d’hémoglobine et au transport normal de l’oxygène dans l’organisme. Le fer contribue à une fonction cognitive normale, au bon fonctionnement du système immunitaire et à réduire la fatigue. Le fer contribue au développement cognitif normal des enfants.

Iode 

Oligo-élément essentiel à l’organisme, l’iode est présent en grande quantité dans les océans. Chez l’Homme, il est particulièrement concentré dans la glande thyroïde, située au niveau du cou. L’iode contribue à la croissance des enfants, à une fonction cognitive normale et au fonctionnement normal du système nerveux.

Vitamine B12

On trouve la vitamine B12 dans l’alimentation principalement dans la viande, le poisson et les œufs. Isolée pour la première fois en 1948, la vitamine B12 contribue à de nombreuses fonctions de l’organisme. Elle contribue à un métabolisme énergétique normal et au fonctionnement normal du système immunitaire. La vitamine B12 contribue également à réduire la fatigue. Notre vitamine B12 est apportée sous forme de cyanocobalamine.

Avis clients

4.6/5
92% of 100
154 avis clients
5 4 3 2 1
110
34
4
4
2
avis-logo
AURELIE G
Posté le 16 Octobre
Ma fille adore son goût et la forme de petit ours l’amuse ! Nous sommes au début de la curée donc à voire pour les effets mais je pense que cela n’en peut que lui faire du bien !
Jean L
Posté le 16 Octobre
Les enfants adorent et je pense que le produit correspond à leurs besoins
donatella s
Posté le 15 Octobre
Utilisé ce produit pour un enfant de 6 ans l'an dernier en novembre - la pire pour les enfants en âge scolaire - l'effet boostant a semblé probant, aussi je le commande à nouveau cette année à la même période.
jessica m
Posté le 10 Octobre
tres bon produit
Page Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Page Suivante

Notre engagement qualité

  • sélection d'actifs de haute qualité
  • recommandé par les professionnels de santé
  • Fabrication et formulation françaises

 

*à l'exception de certaines de nos capsules molles produites au Royaume-Uni et de notre extrait de pépins de pamplemousse préparé en Allemagne dans un site de fabrication conforme aux exigences pharmaceutiques.

Livraison et retours

Livraison offerte dès 50€ d’achat

Pour la France métropolitaine, les frais de port et d'emballage sont gratuit à partir de 50 € d'achat.

14 jours pour changer d’avis

Si vous souhaitez retourner ou échanger un article qui ne correspondrait pas à vos attentes, vous disposez d’un délai de quatorze jours à compter de la réception de votre colis, conformément à la loi L121-21 du Code de la consommation.