Busserole

Arbuste aux tiges rampantes et au feuillage persistant, la busserole pousse sur les sols sablonneux ou dans les zones escarpées. Si ses baies rouges sont appréciées par les ours, ce sont ses feuilles qui renferment un précieux actif, l’arbutine, aux bienfaits micronutritionnels reconnus.

Description

Arbuste aux tiges rampantes et au feuillage persistant, la busserole pousse sur les sols sablonneux ou dans les zones escarpées. Si ses baies rouges sont appréciées par les ours, ce sont ses feuilles qui renferment un précieux actif, l’arbutine, aux bienfaits micronutritionnels reconnus.

Egalement appelée raisins d’ours, la busserole est un arbuste que l’on rencontre dans les zones montagneuses d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord. Réputée depuis le Moyen-âge pour ses bienfaits, la busserole est riche en arbutine dont la métabolisation en hydroquinone (molécule conférant à la plante ses propriétés spécifiques) s’effectue uniquement au niveau des voies urinaires. La busserole agirait ainsi spécifiquement et exclusivement dans ces zones concernées.

Composition

L’extrait sec de busserole est titré à 13% en arbutine pour une efficacité optimale.

Afficher en Grille Liste

1 complément alimentaire

par page

Les produits qui contiennent cet actif