Menu

Votre panier est vide.

Il vous reste 50,00 € pour atteindre les 50,00 € d'achat et bénéficier des frais de port gratuits !*

Notre charte qualité


Notre charte qualité

La Charte Qualité du Laboratoire reflète sa conception de la micronutrition et se traduit par un niveau d’exigence élevé imposé aux différents fournisseurs.

L’ensemble des actifs utilisés par le Laboratoire fait l’objet d’une sélection rigoureuse, selon un cahier des charges très strict, garantissant la parfaite innocuité des matières premières utilisées :  

  • L’exclusion de toute matière première végétale issue de la filière OGM,
  • L’utilisation de plantes non irradiées,
  • Des compléments alimentaires garantis sans conservateur, sans aspartame, sans acésulfame de potassium.
  • La sélection d'huiles de poisson utilisées, conformes aux exigences les plus strictes, ayant un niveau de pureté optimal.
  • Les huiles végétales sont pressées à froid afin de garantir leurs qualités nutritionnelles et physiologiques.
  • Enfin, les gélules et capsules employées pour les produits contenant des actifs huileux sont exclusivement d’origine naturelle.

Cet engagement qualité s’exprime également dans le choix de filières courtes traduisant tant un souci de traçabilité que l’action du Laboratoire pour la préservation de l’environnement.

Les filières françaises et européennes sont privilégiées pour la fourniture des matières premières. 

Le principal site de fabrication est certifié ISO 22000, norme internationale relative à la sécurité des denrées alimentaires (sécurité alimentaire, traçabilité).

La démarche est menée jusqu’à son terme. Au quotidien, les colis sont préparés avec des matériaux écologiques, les papiers utilisés sont certifiés PEFC1 ou FSC2, les imprimeurs sélectionnés sont certifiés IMPRIM’VERT, ce qui signifie qu’ils intègrent les problématiques environnementales dans leur process de fabrication.

1 Programme de reconnaissance des Certifications Forestières
2 Forest Stewardship Council, garantissant l’utilisation de papiers issus de sources responsables