Menu

Votre panier est vide.

Il vous reste 50,00 € pour atteindre les 50,00 € d'achat et bénéficier des frais de port gratuits !*

L'équilibre global du microbiote intestinal

De nos jours, entre 15 et 20% des Français sont concernés* par des troubles intestinaux.
Le microbiote intestinal contient jusqu’à 100 000 milliards de micro-organismes (bactéries). Il est étroitement lié à l’équilibre intestinal et à l’équilibre immunitaire car ils interagissent entre eux. Il est donc important de le préserver !
Les ferments lactiques contribuent à rééquilibrer la flore intestinale.


Les conséquences d’un déséquilibre de la flore intestinale.

Bactivit pour rétablir et maintenir la flore intestinale (à partir de 6 ans).

Bactivit est la solution pour l’équilibre global de la flore intestinale. Il est formulé à base de :
- 4 souches microbiotiques spécifiques (appelées aussi ferments lactiques) et rigoureusement sélectionnées. Ces souches sont déposées et enregistrées dans les collections de l'institut Pasteur*.
- fructo-oligosaccharides (F.O.S.) : fibres naturellement présentes dans les fruits, les céréales complètes et les légumes.

Les souches Lactobacillus delbrueckii ssp. bulgaricus et Streptococcus thermophilus, contenues dans Bactivit améliorent la digestion du lactose et peuvent donc être particulièrement intéressantes lors d’intolérance au lactose.

 

Les atouts de Bactivit :

  • 1 ratio équilibré de ferments lactiques et de F.O.S. Chaque sachet contient :

- 1,5 milliard de ferments lactiques actifs : dose permettant l’activité et la survie des ferments lactiques dans l’intestin.
- 5 g de F.O.S. : dose permettant de stimuler la croissance des ferments lactiques naturellement présents dans l’organisme.

  • Des souches sélectionnées pour leur capacité de résistance à l’acidité gastrique.
  • Stabilité et survie des ferments lactiques testées et renforcées par un complexe protecteur.
  • Le sachet plein de vie : le sachet est un des meilleurs conditionnements pour protéger les ferments lactiques de l’air et de l’humidité et optimiser ainsi leur conservation et leur survie.

Une efficacité prouvée scientifiquement*

Une étude a été réalisée par un institut scientifique indépendant, auprès de 105 hommes et femmes de plus de 18 ans, présentant un inconfort intestinal au moins une fois par semaine durant les 3 derniers mois.
La complémentation  de Bactivit a été réalisée en 2 phases : phase d'attaque (2 mois) : 1 sachet par jour (phase précédée d'une semaine à 1/2 sachet par jour). Puis une phase d'entretien (1 mois) :1 sachet, 1 jour sur 2.

 

 

 

Le microbiote intestinal... un écosystème à part entière.

  • Contient jusqu'à 100 000 milliards de micro-organismes (bactéries).
  • Est unique pour chaque individu, au même titre que les empreintes digitales et l'ADN.
  • Est directement impliqué dans la digestion.

Appelé également « flore intestinale », le microbiote intestinal est composé d’un ensemble de micro-organismes (bactéries), localisés principalement au niveau de l’intestin grêle et surtout du colon.

Celui-ci a 3 fonctions importantes :

  • Digestion des aliments.
  • Barrière contre les micro-organismes indésirables.
  • Développement du système immunitaire.

Les micro-organismes vivent en symbiose avec notre organisme, créant ainsi un équilibre indispensable au maintien des fonctions intestinales normales : digestion et absorption optimale des nutriments, transit, immunité…

Un équilibre précieux à maintenir et à renforcer.

Le microbiote intestinal est composé de "bonnes" et de "mauvaises bactéries" responsables du déséquilibre du microbiote intestinal si elles sont en excès.
Dans le cas d'un déséquilibre (dysbiose), l'apport en quantité adéquate de "bonnes bactéries" est essentiel afin de rétablir cet équilibre.
L'équilibre du microbiote est étroitement lié à l'équilibre intestinal et à l'équilibre immunitaire, car ils interagissent entre eux.

 

L'engagement du Laboratoire Lescuyer au service de la qualité

Spécialiste de la micronutrition depuis plus de 24 ans, le Laboratoire Lescuyer met tout son savoir-faire au service de la formulation, de la sélection et du choix des matières premières.
À la pointe de l'actualité micronutritionnelle, la gamme de compléments alimentaires proposée est largement reconnue et conseillée par de nombreux professionnels de santé.

 

    Département R&D à la pointe de l'innovation                                                                 

    Formulation 100% française

    Compléments alimentaires, sans conservateur, sans aspartame, sans nanoparticule

   Laboratoire fondé par un médecin il y a 24 ans

 

 

 

 

* Société Nationale Française de Gastro-Entérologie.*Collection Nationale de Cultures de Micro-oragnismes (CNCM).* Source : dossier de l’INSERM : Microbiote intestinal et santé- Février 2016