Menu

Votre panier est vide.

Il vous reste 50,00 € pour atteindre les 50,00 € d'achat et bénéficier des frais de port gratuits !*

Faire du sport pour soulager les jambes lourdes, oui mais lequel ?

La pratique d’une activité sportive est bénéfique pour favoriser la circulation sanguine. La contraction des muscles des mollets favorise la remontée du sang vers le cœur en réalisant une pression sur les parois veineuses, de telle sorte que le retour veineux soit facilité.

Pour soulager les jambes lourdes, certains sports sont donc à privilégier comme la marche. Plus la fréquence et le rythme de marche seront élevés, plus vous en ressentirez les effets bénéfiques !

La natation, l’aquagym ou l’aquabike sont également des alliés de choix. Les mouvements de jambes et la pression exercée par l’eau sur les veines sont particulièrement efficaces. De plus, la température de l’eau, inférieure à celle du corps, exerce un effet tonifiant.

Le vélo, sur route ou sur un vélo d’appartement, permet de solliciter les membres inférieurs et de stimuler, à chaque appui sur la pédale, la circulation retour du sang dans les veines. 

Certains sports sont, quant à eux, déconseillés et particulièrement ceux avec des sauts ou des efforts plus agressifs comme le rugby, le football, la boxe, ou bien des activités sportives comme le tennis, badminton qui sont sources de piétinements. De manière générale, les veines superficielles des jambes n’aiment pas les efforts musculaires intenses et brefs. 

 

Pour soulager durablement les jambes lourdes, pensez également à adopter les bons réflexes au quotidien et vous accompagner des vertus de certaines plantes !