Menu

Votre panier est vide.

Il vous reste 50,00 € pour atteindre les 50,00 € d'achat et bénéficier des frais de port gratuits !*

Préservez votre peau des agressions du soleil

Le soleil est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme du fait de ses effets métaboliques, mais une exposition excessive peut s’avérer néfaste : il favorise l’excès de radicaux libres responsables du vieillissement et peut altérer la beauté de la peau. Alors prudence !

Le soleil ami ennemi …

Le soleil est indispensable à notre santé. Il favorise le bien-être psychologique et stimule la production de vitamine D qui participe au maintien d’une bonne santé osseuse et dentaire notamment.

Néanmoins, les rayons ultraviolets (UV) A et B qui atteignent et pénètrent les cellules cutanées, peuvent causer des dommages irréversibles.

Beauté de la peau soleilLes UVA et les UVB se différencient de par leur intensité et leur capacité à pénétrer la peau de façon plus au moins profonde :

  • L’énergie des UVB est responsable des « coups de soleil » (brûlure de la peau). Leur pénétration est limitée à l’épiderme.
  • Les UVA quant à eux, traversent la couche cornée jusqu’au derme endommageant ses fibres d’élastine et de collagène. Ils sont considérés comme les premiers facteurs de vieillissement cutané.

Le soleil est aussi responsable d’une production importante de radicaux libres qui altèrent les membranes cellulaires.