Menu

Votre panier est vide.

Il vous reste 50,00 € pour atteindre les 50,00 € d'achat et bénéficier des frais de port gratuits !*

Grossesse : quelle alimentation privilégier ?

femme enceinte salade nutritionLa grossesse entraîne des modifications physiologiques de votre organisme et demande une attention toute particulière. Votre alimentation doit être équilibrée et respecter certains principes afin que la grossesse se déroule dans les meilleures conditions.

Adaptez votre hydratation

L’eau est le premier échange entre vous et l’enfant. L'une des plus importantes modifications chez la femme enceinte est l’augmentation de la réserve hydrique. Ainsi, les fruits et légumes sont des alliés de choix pour une bonne hydratation, en complément de l’eau de boisson à raison de 1,5 à 2 litres par jour. De plus, les fruits et légumes facilitent l’élimination des déchets métaboliques du fœtus.

Votre menu « Hydratant »

  • Velouté de courgette au paprika,
  • Filets de bar au poivron jaune,
  • Salade de pousse d’épinards,
  • Yaourt au soja, poire.

Privilégiez des aliments essentiels pour une grossesse harmonieuse

Les folates (mâche, noix, melon) participent au bon déroulement de votre grossesse et le calcium (féta pasteurisée), associé à la vitamine D, intervient dans la formation du squelette du futur bébé. En parallèle, vos besoins en fer et iode (maquereau), indispensables à la croissance du fœtus, augmentent. Il est donc nécessaire d’adapter votre alimentation.

Votre menu « Grossesse harmonieuse »

  • Méli-mélo de mâche et noix à l’huile de colza
  • Maquereau à la moutarde
  • Haricots verts en fagot
  • Salade de melon et dés de feta.

Le conseil en Plus

Pendant la grossesse, votre corps est plus fragile. Il est recommandé d'éviter certains aliments notamment la charcuterie, la viande crue ou peu cuite et certains fromages (au lait cru, à pâte molle…). Prenez le temps de laver les aliments (fruits, légumes, aromates…) afin d’éliminer tout résidu nocif (pesticides par exemple).

Votre médecin reste votre meilleur conseiller pour toutes les questions que vous vous posez.