Menu

Votre panier est vide.

Il vous reste 50,00 € pour atteindre les 50,00 € d'achat et bénéficier des frais de port gratuits !*

Astuces pour faire manger des légumes aux enfants

légumesMisez sur la douceur et les couleurs !

Certains légumes ont une saveur plus douce en bouche tout en étant colorés comme la carotte, les petits pois, la tomate ou la citrouille. Ces deux caractéristiques plaisent aux enfants. Notons que les légumes frais ont souvent des couleurs plus éclatantes et sont plus riches en nutriments.

Côté texture, les enfants apprécient également la douceur comme les purées, soupes ou encore les smoothies à boire avec une paille !

Jouez sur la créativité et le plaisir des yeux !

Parce qu’on mange aussi avec les yeux, de belles assiettes créatives stimuleront l’appétit de vos enfants. Décorez vos plats de manière ludique pour créer un visage, un animal, une fleur, un objet. Des souris sous forme de radis, des coccinelles avec des tomates cerises et des olives noires, des voiliers en coque de courgettes ou de poivrons… les idées ne manquent pas ! 

Maîtrisez l’art du camouflage !

Pourquoi ne pas faire appel à des plats connus et appréciés en les revisitant ? N’hésitez pas à mettre au menu des frites de courgette ou patate douce, des tagliatelles de légumes ou des mini-burgers aux endives ! 

Dissimulez les légumes dans des recettes de type quiche ou soufflé (par exemple un soufflé de carottes). La chapelure est également une technique efficace pour déguiser les légumes. Les enfants raffolent des croquettes et aliments panés.

Formez vos apprentis cuisiniers !

L’idéal est d’impliquer vos enfants dans la récolte des légumes du potager, ou de leur faire parcourir les étals du marché pour éveiller leur curiosité.

En cuisine, si les enfants mettent la main à la pâte, ils seront impatients de goûter les plats auxquels ils auront participé.