Catégorie Système immunitaire

Jus ou Extrait de pépins de pamplemousse : à ne pas confondre !

pamplemousse

Bien qu’issues toutes deux du pamplemousse, ces substances présentes dans le jus de pamplemousse et l'extrait de pépins de pamplemousse sont très différentes tant au niveau de leur composition chimique et micronutritionnelle qu’au niveau de leurs effets sur l’organisme. Ainsi, si le jus de pamplemousse peut entraîner des interactions avec les médicaments, un extrait de pépins de pamplemousse de qualité optimale comme CITROBIOL, ne présente aucun risque d’interaction*. 

Le jus de pamplemousse peut entraîner des interactions avec les médicaments

Boire du jus de pamplemousse n’est pas anodin lorsque l’on prend des médicaments ! L’absorption intestinale de certains médicaments est régulée par une famille d’enzymes, les cytochromes P450. Certaines molécules contenues dans le jus de pamplemousse, la bergamottine et la 6,7 dihydroxybergamottine, interfèrent avec ces enzymes ce qui augmente l’absorption intestinale des médicaments. La conséquence est une majoration de leurs effets indésirables, équivalant à un surdosage (AFSSAPS octobre 2008).

CITROBIOL ne présente aucun risque d’interaction médicamenteuse*

Toujours soucieux de la qualité des produits que nous commercialisons, du bien-être de nos clients et afin de vous rassurer, le Laboratoire LESCUYER a fait analyser plusieurs lots de CITROBIOL, notre extrait de pépins de pamplemousse. Le résultat est sans appel et gage de la qualité des produits que nous vous proposons depuis plus de 25 ans puisque la bergamottine et la 6,7 dihydroxybergamottine ne sont pas présentes dans la formule de CITROBIOL.

Il n’y a donc pas de risque à consommer du CITROBIOL en association avec des médicaments !

L'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) possède de nombreuses vertus et peut s'utiliser quotidiennement. 100 % naturel, riche en bioflavonoïdes et en vitamine C, il constitue un véritable soutien pour l'organisme. Ces molécules antioxydantes limitent le vieillissement cellulaire et aident à maintenir un bon système immunitaire.

*En l’état actuel des connaissances scientifiques.

Ecrit par Laboratoire Lescuyer