Certaines plantes sont de précieuses alliées pour drainer l’organisme et ainsi éliminer les toxines accumulées. Découvrez leurs secrets : comment agissent-elles ? Sur quels organes ? Et surtout, quelles sont-elles ?
À quoi sert le drainage hépatique ?
Pour évacuer les toxines et graisses accumulées par l’organisme, le foie fait office de « station d’épuration » en les filtrant et assurant leur élimination. Pour favoriser l’efficacité de cet organe, vous pouvez faire un drainage hépatique et favoriser votre fonction hépatique grâce à la prise d’un complément alimentaire pour le foie.
Quels sont les bienfaits du drainage du foie
Aussi appelé détox, le drainage consiste à nettoyer le foie pour favoriser sa fonction première. Cette pratique est intéressante lors des changements de saison, ou suite à des excès alimentaires, pour apporter un soutien aux fonctions éliminatoires de l’organisme.
Grâce au drainage hépatique, favorisez une meilleure digestion ainsi qu’un regain d’énergie au quotidien.
Un certain nombre d’actifs naturels soutiennent le foie et permettent de le décharger. C’est par exemple le cas du chardon‑marie, une plante venue d’Europe du Sud et du nord de l’Afrique. La silymarine qu’elle contient est reconnue pour ses propriétés protectrices du foie, elle est composée de trois éléments (flavonolignanes) qui forment un complexe hépato‑protecteur.