Catégorie Équilibre féminin et ménopause

Profiter des bienfaits de l’huile d’onagre

Femme zoom sur son visage

L’huile d’onagre, riche en oméga-6, est connue pour aider au bon déroulement de votre cycle. En effet, les bienfaits de l’huile d’onagre participent au maintien de l’équilibre du cycle féminin.

L’huile d’onagre au service du bien-être féminin

L’huile d’onagre est l’une des plus huiles les plus riches en acide gamma-linolénique (GLA). Cet acide gras essentiel à l’organisme fait partie des acides gras oméga-6. Dans le corps, cet acide a un effet protecteur pour les cellules de la peau.

L’exceptionnelle richesse en acides gras poly-insaturés (A.G.P.I.) de type oméga-6 joue un rôle fondamental au niveau de vos membranes cellulaires.

Saviez-vous qu’un apport en grande quantité de l’acide gras (GLA), que l’on trouve dans l’huile d’onagre, peut contribuer à diminuer la prolactine hypophysaire ? Cette hormone est liée au stress et à l’hyperémotivité. Elle augmente chez la femme avant les règles. C’est pourquoi, l’huile d’onagre peut s’avérer utile aux femmes. En contribuant au bon déroulement du cycle menstruel, elle participe au bien-être général.

Par ailleurs, cette plante venue d’Amérique du Nord aide à maintenir la beauté de la peau. Elle contribue à l’élasticité et à la souplesse du plus grand organe de votre corps, la peau.
Bon à savoir : l’huile d’onagre doit être pressée à froid pour conserver toutes ses qualités nutritionnelles et tous ses bienfaits.

Toconagre
Toconagre

Aide au maintien d'une belle peau et contribue au bon déroulement du cycle menstruel

Découvrir

 

Ecrit par Laboratoire Lescuyer