Catégorie Digestion et transit

Fêtes de fin d'année : comment maintenir un confort digestif

confort digestif

Le mois de décembre rime avec fêtes de fin d’année, et plus particulièrement avec Noël. Si ces célébrations font le plaisir des gourmands, un excès de nourriture riche peut être source d’inconfort au niveau du système digestif. Pour profiter sereinement de la bûche de Noël, pensez à maintenir votre confort digestif.

Une bonne hygiène alimentaire avant les fêtes

Pour limiter les dégâts causés par les excès d’un repas de fête, il est préférable de respecter certaines règles en amont. Bannissez les régimes hypocaloriques avant les fêtes, vous risquez de vous jeter davantage sur la nourriture. Mangez de façon équilibrée en privilégiant les aliments riches en fibres (fruits et légumes), répartis sur trois repas par jour et éventuellement une collation si vous en ressentez le besoin.

Pour préparer votre corps à faire cet effort de digestion, ne négligez pas le repos. Faites en sorte de vous coucher à heure fixe, et à dormir de façon suffisante. Votre hygiène de vie doit être la plus irréprochable possible pour optimiser toutes les fonctions de votre organisme, et favoriser ainsi votre confort digestif.

Vous pouvez profiter des effets bénéfiques de nombreux actifs grâce à un complément alimentaire transit, notamment s’il contient de l'artichaut. En effet les éléments contenus dans l’artichaut sont reconnus pour participer à l’équilibre et au confort digestif.

Favoriser le bon fonctionnement de l’appareil digestif

Pour se préparer au mieux aux repas des fêtes de fin d’année, il faut apporter à l’organisme les éléments dont il a besoin. Pour ce faire, la prise d’un complément alimentaire digestion peut vous aider à mieux vivre l’après repas.
Grâce à des éléments comme des vitamines et minéraux, la fonction digestive peut être facilitée. Des actifs végétaux, comme la papaye, sont riches en calcium et de ce fait participent au fonctionnement optimal des enzymes digestives. Ces dernières permettent d’assurer la digestion ainsi que l’assimilation des nutriments.

Artichaut, l’ami du foie et de la digestion [L’observatoire des aliments]
https://observatoire-des-aliments.fr/sante/artichaut-lami-du-foie-et-de-la-digestion

Ecrit par Laboratoire Lescuyer