Catégorie Digestion et transit

Complément alimentaire : pour une meilleure digestion

Cannelle

La cannelle de Ceylan est un actif souvent utilisé dans les compléments alimentaires pour la digestion. Découvrez ses bienfaits sur l’appareil digestif !

La cannelle, un complément alimentaire favorisant la digestion

Originaire du Sri Lanka, la cannelle de Ceylan est une épice puissante. Elle est utilisée depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise ainsi que dans la médecine ayurvédique. En extrait, en poudre ou en huile essentielle, cette plante est utilisée sous plusieurs formes. L’écorce de cannelle de Ceylan est riche en antioxydants, favorisant la bonne santé générale. Source de manganèse, de fer ainsi que de calcium, la cannelle de Ceylan participe au bon fonctionnement de l’organisme.

Par son action tonifiante, la cannelle de Ceylan stimule les muqueuses gastriques ainsi que les glandes salivaires. Cette double action favorise le confort digestif. Cet actif aide à soulager les spasmes de l’appareil digestif.

Saviez-vous que la cannelle est également reconnue pour ses vertus antifongiques1? Ses effets sur les champignons et levures en font l’alliée d’une bonne santé digestive.

1https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1156523305000740

Ecrit par Laboratoire Lescuyer