Catégorie Articulations et capital osseux

Comment préserver son confort articulaire ?

Seniors qui s'étirent

Lorsque les années passent, les articulations peuvent devenir gênantes. Le bien‑être général passe par la préservation du confort articulaire, afin de conserver une certaine facilité de mouvement. Découvrez des éléments naturels permettant de contribuer au bon fonctionnement de vos articulations, que vous pouvez trouver dans un complément alimentaire articulation.

Quels sont les éléments clés des articulations ?

Pour bien entretenir son confort articulaire, il est important de connaître la structure même d’une articulation. Il existe différents types d’articulation, classés selon les mouvements autorisés : articulation mobile (permettent des mouvements étendus), fixe et semi-mobiles.

Une articulation mobile est constituée de divers éléments dont voici les principaux :

  • Les ligaments articulaires : assurent la liaison entre les os
  • La capsule articulaire : enveloppe qui contribue à assurer la stabilité de l’articulation
  • La membrane synoviale : nourrit et lubrifie les surfaces en contact grâce au liquide synovial
  • Le cartilage articulaire : tissu non vascularisé qui recouvre les parties osseuses, permet notamment d’amortir les chocs

La santé des articulations est importante pour assurer un confort optimal. Au quotidien vous pouvez favoriser ce bien‑être articulaire grâce à de bonnes habitudes de vie : une activité physique régulière et raisonnable, une alimentation saine et riche en végétaux, une hydratation régulière, etc.

Des actifs naturels qui participent au fonctionnement articulaire

Vous souhaitez favoriser le bien‑être de vos articulations grâce à des actifs naturels ? La préservation de l’articulation passe par la protection de celle-ci. Le curcuma est riche en curcuminoïdes, qui participent à la protection des articulations. Cette plante contribue à la mobilité et à la flexibilité de ces dernières. C’est par ailleurs un bon allié des articulations sensibles.

Le cartilage est un élément majeur de l’articulation constitué d’une famille de cellules : les chondrocytes. La chondroïtine est naturellement présente dans l’organisme et est un constituant important du cartilage. Reconnue pour sa contribution au confort articulaire, on la retrouve dans des compléments alimentaires pour articulation.

Découvrez notre gamme de produits !

Artronat
Artronat
91% of 100
(776) 

Contribue à protéger, apaiser et maintenir la mobilité des articulations

à partir de 22,50

Sources :

Articulations [Encyclopædia Universalis]
https://www.universalis.fr/encyclopedie/articulations/#i_26411

L’arthrose [CHU de Toulouse]
https://www.chu-toulouse.fr/-l-arthrose-

Ecrit par Laboratoire Lescuyer