Une formulation 100% française

Une équipe médico-scientifique de haut niveau qui développe les formules en France.

Made in France - La Rochelle

En 1994, le Docteur LESCUYER crée le Laboratoire à Aytré, aux portes de La Rochelle et décide de mettre en place une équipe médico-scientifique pluridisciplinaire experte. L’orientation stratégique de notre développement est depuis l’origine la science. Pour votre santé et pour vous garantir les compléments alimentaires les plus efficaces, nous mettons en place un programme continu de recherche sur les formules créées.

Notre équipe médico-scientifique de haut niveau qui développe les formules en France est garante de l’expertise scientifique de notre laboratoire. Leur expertise s’étend de l’identification de nouveaux ingrédients et actifs, à la formulation et au développement de nouveaux compléments alimentaires. L’équipe médico-scientifique met en place des études scientifiques et des essais cliniques de haut niveau.

Afin de progresser en matière d’expertise et pour valider objectivement nos mesures d’efficacité, nous travaillons également avec des chercheurs indépendants et des professionnels de santé.

Une sélection rigoureuse de nos partenaires

Nous sélectionnons rigoureusement nos partenaires et travaillons avec des fournisseurs qui disposent d’un historique et d’une expertise sur les actifs entrant dans la composition de nos compléments alimentaires. La qualité des actifs et des matières premières est garantie par un cahier des charges très strict que nous partageons avec nos fournisseurs. Nos fournisseurs sont régulièrement audités.

Nos compléments alimentaires sont fabriqués en France, à l’exception de :

  • certaines de nos capsules molles produites au Royaume-Uni,
  • notre extrait de pépins de pamplemousse qui est préparé en Allemagne dans un site de fabrication conforme aux exigences pharmaceutiques.

Des compléments alimentaires soumis aux contrôles des autorités françaises

L’ensemble des actifs entrant dans la composition de nos formulations font tous l’objet d’un examen approfondi par les autorités françaises avant leur mise en vente sur le marché. Tous nos compléments alimentaires ont été soumis à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et bénéficient d’une autorisation de commercialisation.

La réglementation française est reconnue internationalement pour son niveau d’exigence. Elle est très précautionneuse en ce qui concerne la sécurité des consommateurs. Pour répondre à cette exigence, le Laboratoire LESCUYER dispose d’une équipe qualité et affaires réglementaires performante, garante du niveau de qualité et de sécurité des compléments alimentaires, aliments enrichis et cosmétiques que nous développons et commercialisons.

Des compléments alimentaires hautement contrôlés

De nombreuses analyses sont systématiquement réalisées sur l’ensemble de nos compléments alimentaires selon des plans de contrôles très rigoureux mis en œuvre par le Laboratoire et régulièrement révisés :

  • Nous vérifions l’absence de micro-organismes pathogènes, levures et moisissures selon les critères de la Pharmacopée Européenne.
  • Nous vérifions l’absence de contaminants (métaux lourds, mycotoxines, résidus phytosanitaires, allergènes...).

En cas de non-respect, les lots concernés sont rejetés et exclus du circuit de commercialisation.

Nous confions la réalisation de ces analyses à des laboratoires spécialisés, indépendants et accrédités afin de garantir un résultat fiable et impartial.

Découvrir l'engagement du Laboratoire LESCUYER

  1. Notre charte de tri

    Notre charte de tri

    Trier c'est aussi devenir acteur de son environnement.

    en savoir plus
  2. Le respect de l'homme et de la planète

    Le respect de l'homme et de la planète

    Nous nous engageons pour l'environnement et le respect de l'homme.

    en savoir plus
  3. Une charte qualité très stricte

    Une charte qualité très stricte

    Nous sélectionnons des matières premières essentiellement d’origine naturelle dont l’efficacité sur l’homme est reconnue.

    en savoir plus