Beaucoup d’entre vous décident de se (re)mettre au sport. Afin d’éviter que votre motivation ne s’étiole, le Laboratoire LESCUYER vous délivre quelques bonnes raisons d’intégrer le sport à votre hygiène de vie.
Étude Nutraperf
NUTRAPERF est le fruit d'un long travail de recherche et de développement basé sur les derniers travaux scientifiques internationaux.
L’objectif de l’étude clinique NUTRAPERF
NUTRAPERF est le fruit d'un long travail de recherche et de développement basé sur les derniers travaux scientifiques internationaux.
Résultat : une boisson de l'effort efficace, aux ingrédients de haute qualité et au goût travaillé.
Le Laboratoire LESCUYER s'est engagé dans une démarche de démonstration clinique en conduisant 2 études contre placebo, réalisées par des laboratoires universitaires indépendants et spécialisés en Physiologie de l'Exercice.
Notre méthodologie
Ces études répondent aux critères les plus rigoureux sur le plan scientifique :
- menées chez des sportifs entrainés (coureurs de fond, joueurs de tennis classés…)
- randomisées (les groupes sont définis par tirage au sort),
- réalisées en double aveugle (ni les expérimentateurs, ni les sportifs ne connaissent la nature de la boisson qu’ils testent),
- contrôlées contre placebo (goût, aspect et couleur de la boisson placebo identiques à ceux de NUTRAPERF),
- en cross-over (les participants testent alternativement NUTRAPERF et le placebo).
Les résultats
Etude clinique 1(1) : L'ENDURANCE
Les effets de la boisson de l’effort Nutraperf ont été testés chez des sportifs s’entrainant 2 à 4 fois par semaine depuis au moins 3 mois. Les effets de Nutraperf ont été évalués au cours d’une séance de course à pied de 2 heures sur tapis de course, c’est-à-dire dans un contexte d’endurance. Les résultats de cette étude clinique ont été publiés en 2011 dans un journal scientifique international.
Etude clinique 2(2) : LE FRACTIONNÉ
Les effets de la boisson de l’effort Nutraperf ont été évalués chez des joueurs de tennis entrainés, au cours d’un match d’une durée de 4 heures, c’est-à-dire dans un contexte d’effort fractionné.
Etude clinique 3(3) : LE FRACTIONNÉ AVEC RÉCUPÉRATION
Les effets des boissons Nutrattente (boisson d’attente), Nutraperf (boisson de l’effort) et Nutrarecup (boisson de récupération) ont été évalués chez des joueurs de tennis lors de la simulation d’un tournoi constitué de 3 matchs répartis sur 2 jours. Il s’agit d’un contexte d’effort fractionné nécessitant une gestion de l’effort sur la durée et une récupération optimale entre les matchs. Cette étude a fait l’objet de deux publications dans des journaux scientifiques internationaux.
(1)Peltier SL et al. J Int Soc Sports Nutr. 2011 7;8:22.
(2)Sirvent P, et al., 2016. En cours de publication.
(3)Peltier SL et al., J Strength Cond Res. 2013 ;27(11):3076-83. Brink-Elfegoun T et al. J Int Soc Sports Nutr. 2014 2;11:46.