Menu

Votre panier est vide.

Il vous reste 50,00 € pour atteindre les 50,00 € d'achat et bénéficier des frais de port gratuits !*

Le respect de l’environnement

Le Laboratoire LESCUYER valorise les richesses naturelles et le potentiel extraordinaire des minéraux, vitamines, oligo-éléments, plantes pour développer des compléments alimentaires au service du bien-être de chacun.

Dans un souci de protection environnementale, le Laboratoire LESCUYER s’engage :

Une préparation soigneuse des colis avec des matériaux écologiques

Les colis préparés font l’objet de multiples attentions : la protection et le calage des produits sont réalisés avec des matériaux biodégradables écologiques fabriqués à base de papiers recyclés.

L’utilisation de papiers certifiés PEFC

En choisissant prioritairement des papiers certifiés PEFC (Programme de reconnaissance des Certifications Forestières), le Laboratoire LESCUYER garantit au consommateur que les papiers utilisés sont issus de forêts gérées durablement.

La sélection d’imprimeurs respectueux de l’environnement

 Dans le souci permanent de protéger l’environnement, le Laboratoire LESCUYER sélectionne des imprimeurs certifiés IMPRIM’VERT afin de limiter les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie.

IMPRIM’VERT est une marque mise en place par les imprimeurs qui intègrent les problématiques environnementales dans leurs process de fabrication, tant sur la gestion des déchets que sur l’usage des produits toxiques. La plupart d’entre eux utilisent également des encres végétales.

L’adhésion au programme Éco-emballages depuis 2012

Entreprise privée, agréée par l’État, Éco-Emballages est investie depuis 1992 d’une mission d’intérêt général : organiser, superviser et accompagner le tri des emballages ménagers en France. C’est la participation financière au dispositif Éco-Emballages, qui permet aux entreprises d’apposer le point vert sur leurs emballages. Les fonds ainsi obtenus par Éco-Emballages sont reversés aux collectivités locales et servent à la mise en place de la collecte sélective des emballages des ménages, partout en France. En contribuant au programme Éco-Emballages, les entreprises deviennent responsables de la valorisation des emballages qu’elles mettent sur le marché.

Le soutien à des associations engagées pour la planète

Le Laboratoire LESCUYER apporte son soutien à de nombreuses associations engagées pour la planète. Il est notamment implique dans un programme de reforestation, participant ainsi a l’effort collectif de reboisement.

L'information des consommateurs sur les consignes de tri des emballages

Dispositif découlant du Grenelle de l’environnement en vue de faciliter le recyclage, le nouveau logo Triman est entré en vigueur au 1er janvier 2015

La signalétique commune Triman est un repère visuel pour indiquer au consommateur que le produit ou l’emballage ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères, mais doit être trié ou rapporté dans un point de collecte (bacs en magasins, déchèteries…) pour être recyclé. Tous nos piluliers, tubes de crème et emballages carton doivent être jetés dans le bac de tri. Les flacons en verre sont à jeter dans le conteneur à verre.

Pensez à trier vos emballages vides ! Retrouvez pour chacun de nos produits, les consignes de tri dans la page descriptive associée, dans l'onglet "conseils d'utilisation".