Menu

Votre panier est vide.

Il vous reste 50,00 € pour atteindre les 50,00 € d'achat et bénéficier des frais de port gratuits !*

Le Docteur LESCUYER

 

Le Docteur LESCUYER,
une passion, votre bien-être au quotidien  

"L’exercice de mes fonctions de Médecin pratiquant les médecines naturelles - Homéopathie, Phytothérapie, Nutrithérapie - m’a amené a constater que la santé passait par l’alimentation et la complémentation en micronutriments.

Ancien élève du Dr Catherine Kousmine, pionnière de la nutrithérapie, j’ai décidé de mettre mon expérience au service de cette discipline. En 1994, j’ai donc créé avec mon épouse, le Laboratoire LESCUYER, devenu un acteur majeur sur le marché des compléments alimentaires.
 
Formuler des compléments alimentaires adaptés avec des dosages précis, sélectionner les meilleurs actifs, rester à votre écoute et toujours plus proche de vous, voilà comment je conçois la mission du Laboratoire LESCUYER depuis plus de 20 ans.
 
A la pointe de l’actualité micronutritionnelle, la gamme de compléments alimentaires proposée est largement reconnue et conseillée par de nombreux professionnels de santé."
 

 

Notre vocation : "Proposer des produits de haute qualité, conçus de manière rigoureuse avec des ingrédients naturels et répondant au principe de synergie."

 

Entretien avec le Dr Jean-François LESCUYER

 
D’où vient votre intérêt pour la micronutrition ?
En tant que médecin, j’ai toujours pratiqué les médecines naturelles. Ma rencontre avec le Dr Catherine KOUSMINE m’a convaincu du potentiel offert par la micronutrition, que j’ai commencé à pratiquer dans mon cabinet.
 
Pourquoi avoir pris la décision de créer votre propre Laboratoire de compléments alimentaires ?
Tout simplement parce que je ne trouvais pas de compléments alimentaires adaptés aux cas de mes patients ! A l’époque, l’offre en micronutrition était quasi-inexistante et se résumait à quelques vitamines, du magnésium, du calcium, mais peu de produits naturels et de qualité. Avec l’appui de mon épouse, j’ai donc pris la décision de créer le Laboratoire LESCUYER, dans le but de développer des produits qui répondent à mes attentes, et dont je puisse faire bénéficier mes patients.
 
Comment a été perçue votre vision de l’équilibre et de la santé ?
Lorsque nous avons démarré l’activité du Laboratoire en 1994, il m’est arrivé de me heurter à l’incrédulité de certains de mes confrères pour qui la micronutrition n’était qu’un phénomène de mode. 20 ans après, et même s’il reste beaucoup à faire, cette branche de la nutrition s’est imposée et il est désormais impossible de revenir en arrière. La recherche est de plus en plus active, de nouvelles études sont régulièrement publiées… mais il faudrait en faire encore plus !
 
Quel est le rôle de la micronutrition dans les solutions de prise en charge dont disposent les professionnels de santé ?
La micronutrition constitue un bras de levier considérable dans la relance métabolique, mais elle est encore trop largement sous-estimée. J’ai l’habitude de comparer ses effets à ceux de l’eau avec laquelle on arrose une plante asséchée : elle se redresse, reprend de la vigueur et verdit à nouveau. C’est de cette observation qu’est née mon ambition de créer ce Laboratoire et de mettre l’innovation au service du plus grand nombre.