Menu

Votre panier est vide.

Il vous reste 50,00 € pour atteindre les 50,00 € d'achat et bénéficier des frais de port gratuits !*

La micronutrition et vous

 

L'alimentation

L’alimentation se compose de macronutriments et de micronutriments.

Les macronutriments comprennent les protéines (présentes dans la viande, le poisson, les œufs, le fromage ou encore dans les légumineuses comme les lentilles), les glucides rapides/lents (présents dans les gâteaux, confiseries, sodas, riz, pâtes,…) et les lipides ou graisses (contenus dans le beurre, les huiles, la crème,..), qui apportent l’énergie à l’organisme. 

Les micronutriments comprennent les vitamines (C,D,B1,B2,…), minéraux (fer, magnésium,…), acides gras essentiels (oméga 3), acides aminés, polyphénols ou antioxydants,…

De nombreuses études à travers le monde ont prouvé que l’alimentation actuelle ne permet pas de combler les besoins nutritionnels et surtout micronutritionnels de notre organisme. En effet, elle est de plus en plus appauvrie en micronutriments de part des méthodes de cultures intensives, riches en pesticides, nos changements de modes de vie, nos habitudes de cuisson, ou encore le choix plus fréquent d’aliments transformés.

La Micronutrition

La micronutrition est une discipline dont l’objectif est d’apporter, en complément de l’alimentation, certains micronutriments que notre organisme ne sait pas fabriquer ou qu’il ne fabrique pas en quantité suffisante. Les micronutriments sont indispensables à notre maintien en bonne santé, d’où l’intérêt d’une complémentation quotidienne adéquate.

Les compléments alimentaires, comme l’indique la Directive Européenne 2002/46/CE, "sont des denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique […]".

Cette complémentation se fait sous forme d'un apport en vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels et actifs extraits de plantes.  En effet, les plantes, utilisées depuis très longtemps pour leurs bienfaits, sont devenues un complément incontournable de la micronutrition.