Menu

Votre panier est vide.

Il vous reste 50,00 € pour atteindre les 50,00 € d'achat et bénéficier des frais de port gratuits !*

Le senior

Le vieillissement est un processus complexe, multifactoriel et progressif entraînant une multitude de modifications physiologiques au sein de l’organisme.

Les capacités physiques et intellectuelles se fragilisent au fil du temps, entraînant une diminution de la capacité de mouvements, des pertes de mémoire et des difficultés de mémorisation, ou encore une augmentation du risque de fracture.

Les besoins en énergie et en nutriments évoluent, il est donc important d’apporter une réponse adaptée en termes de nutrition et micronutrition. 

Le calcium et la vitamine D sont à privilégier car ils jouent un rôle fondamental dans le capital osseux. Les protéines, la choline et le potassium contribuent quant à eux  à maintenir la masse musculaire.

D’un point de vue cognitif, les vitamines du groupe B sont particulièrement intéressantes. Nous pouvons également citer  le ginkgo biloba qui a une action bénéfique sur les capacités de mémorisation. Il aide à préserver les fonctions cognitives et à maintenir un bien-être mental. Il contribue à une bonne circulation sanguine qui elle-même est associée aux performances cérébrales et à l’activité cérébrale. Il contient également des antioxydants qui aident à protéger les cellules et les tissus des dommages oxydatifs.

Enfin, pour préserver son énergie et limiter le vieillissement de nos cellules, les antioxydants s’avèrent être de véritables alliés jeunesse !