Menu

Votre panier est vide.

Il vous reste 50,00 € pour atteindre les 50,00 € d'achat et bénéficier des frais de port gratuits !*

La femme en période de ménopause


Les grandes étapes de la vie d’une femme peuvent être rythmées par de multiples désagréments qui, sans toutefois être de nature à fragiliser la santé, peuvent s’avérer parfois très désagréables. 

La cinquantaine représente une étape physiologique importante avec l’arrivée de la ménopause. Les bouleversements hormonaux caractéristiques de cette période entraînent des manifestations très variables d’une femme à l’autre: 

  • des bouffées de chaleur, 
  • une baisse de la libido, 
  • une sécheresse vaginale et cutanée, 
  • une prise de poids, 
  • des troubles de l’humeur, 
  • ou encore des troubles du sommeil.

Des solutions naturelles existent pour aider les femmes à surmonter ces désagréments et retrouver bien-être et équilibre. Le yam contribue à réduire les bouffées de chaleur et autres signes bien connus associés à la ménopause, permettant ainsi aux femmes de retrouver une ménopause harmonieuse. La maca, plante des hauts plateaux des Andes qui contient des polyphénols, aide à stimuler le désir sexuel.

La sauge et le cimicifuga sont également deux actifs intéressants pour contribuer au bien-être féminin pendant la ménopause. Le cimicifuga est d’ailleurs recommandé par l’O.M.S. (Organisation Mondiale de la Santé) pour conserver une ménopause harmonieuse et limiter les bouffées de chaleur.

L’oignon et la livèche sont traditionnellement utilisés pour faciliter l’élimination rénale de l’eau et pour favoriser la circulation des microvaisseaux.

Enfin, l’huile d’onagre, riche en acides gras polyinsaturés (A.G.P.I.) de type oméga 6, joue un rôle fondamental au niveau des membranes cellulaires. Elle contribue au bon déroulement du cycle menstruel.