Menu

Votre panier est vide.

Il vous reste 50,00 € pour atteindre les 50,00 € d'achat et bénéficier des frais de port gratuits !*

L'enfant et l'adolescent


L’enfance est une période intense où se mêlent croissance, développement psychologique et moteur. Pour se faire, l’organisme des enfants a besoin de nutriments et micronutriments de qualité, apportés en quantité suffisantes. 
 
Les enfants ont des besoins accrus en énergie. Leur croissance nécessite également des apports importants en nutriments. Pour pallier une fatigue qui peut très vite s’installer, la vitamine C, les vitamines du groupe B, le fer et l’iode sont de précieux alliés vitalité !
 
Pour la santé des os et des dents, la vitamine D est également essentielle et favorise l’absorption du calcium et du phosphore. 
 
Dans le développement cognitif des enfants, le fer facilite leur attention et leur concentration et contribue à améliorer leurs performances intellectuelles. Les vitamines du groupe B, quant à elles, contribuent au bon fonctionnement du système nerveux. 
 
Enfin, la flore intestinale, pratiquement inexistante à la naissance, se développe grâce à l’environnement et à l’alimentation de l’enfant. Les ferments lactiques associés à des fibres naturelles sont des atouts précieux pour permettre à la flore d’exercer son rôle au sein de l’organisme. 
 
Découvrez notre dossier conseil "la santé des enfants" !