Menu

Votre panier est vide.

Il vous reste 50,00 € pour atteindre les 50,00 € d'achat et bénéficier des frais de port gratuits !*

Des compléments alimentaires naturels

Qu'est-ce qu'un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires, sont des produits qui s’inscrivent dans une démarche micronutritionnelle. Comme l’indique la Directive Européenne 2002/46/CE, les compléments alimentaires "sont des denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique […]".

Ils se composent de différents actifs : vitamines, minéraux, oligo-éléments, ferments lactiques, acides gras essentiels et/ou extraits de plantes.

Les compléments alimentaires se présentent souvent sous forme de comprimé, c’est la galénique la plus courante. Cependant, ils existent aussi sous forme de gélules, de capsules, de sachets, de sticks, ou encore sous forme liquide. 

Les compléments alimentaires du Laboratoire LESCUYER

Spécialiste de la micronutrition depuis plus de 20 ans, le Laboratoire LESCUYER met tout son savoir-faire au service de la formulation, de la sélection et du choix des matières premières.

Chaque ingrédient répond à un cahier des charges très précis. Nos compléments alimentaires sont garantis sans conservateur, sans aspartame, sans acésulfame de potassium, sans nanoparticule.

Nos PLUS produits :

Les compléments alimentaires sont-ils réglementés ?

Le cadre réglementaire des compléments alimentaires s’est largement étoffé depuis quelques années, permettant de réguler les différents acteurs du marché.

Notre Laboratoire est régulièrement soumis à des contrôles stricts de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) : prélèvement de produits, analyses des teneurs en contaminants, vérification des dossiers techniques, exercices de traçabilité….

Depuis 2006, année marquée par la publication du premier texte de loi concernant les allégations nutritionnelles et de santé (règlement CE1924/2006), le Parlement Européen en collaboration avec les Etats Membres et l’EFSA (l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments) a codifié les conditions d’utilisation des allégations nutritionnelles et de santé. Ainsi, chaque allégation de santé (bénéfice santé revendiqué) faite sur un produit doit être basée sur des données scientifiques acceptées et doit être facilement comprise par le consommateur.

Toujours respectueux de la réglementation française et européenne, le Laboratoire LESCUYER s’engage à proposer des formules dosées de manière optimale, développées d’après une recherche complète de publications internationales et dont chaque bénéfice est exprimé en accord avec les textes de loi en vigueur.

Existe-t-il une date limite de consommation des compléments alimentaires ?

La date indiquée sur nos compléments alimentaires correspond à la Date de Durabilité Minimale (DDM), anciennement appelé Date Limite d’Utilisation Optimale (DLUO). Il ne s’agit pas d’une date de péremption (DLC), limite au-delà de laquelle le produit ne doit plus être consommé, mais d’une date à partir de laquelle les qualités gustatives et/ou nutritionnelles peuvent être modifiées. 

Une fois la date passée, les produits restent consommables mais peuvent avoir perdu une partie de leurs qualités spécifiques, sans pour autant constituer un danger pour celui qui les consommerait.