Menu

Votre panier est vide.

Il vous reste 50,00 € pour atteindre les 50,00 € d'achat et bénéficier des frais de port gratuits !*

En pratique

En pratique

Quelles sont les consignes de tri des produits du Laboratoire LESCUYER ?

Le Laboratoire LESCUYER vous accompagne dans le tri de ses emballages produits grâce à la signalétique Triman présente sur chaque fiche produit. 

La signalétique commune Triman est un repère visuel pour indiquer au consommateur que le produit ou l’emballage ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères, mais doit être trié ou rapporté dans un point de collecte (bacs en magasins, déchèteries…) pour être recyclé.

Même recyclable, un emballage a encore peu de chances d’être effectivement recyclé si vous ne participez pas à son tri. Retrouvez pour chacun de nos produits, les consignes de tri dans la page descriptive associée, dans l’onglet « Conseils d’utilisation » 

fiche produit

Comment couper ou broyer un comprimé ?

Le Laboratoire LESCUYER utilise des galéniques étudiées pour obtenir l’action optimale de chaque produit :

galéniques

Cependant, pour certaines personnes, les comprimés peuvent être difficiles à avaler (comprimés longs, déglutition difficile, …), il est alors possible de les couper ou de les broyer !

Tous les comprimés du Laboratoire LESCUYER peuvent être sectionnés, et certains d’entre eux, dits comprimés sécables, présentent une rainure en leur centre qui facilite la coupe éventuelle du comprimé.

Il est important de noter que la compression des actifs est propre à chaque produit et influe sur leur dureté. En effet, plus les actifs sont compressés, plus le comprimé sera dur à couper.

Le broyage peut également représenter une solution dans le cas d’une déglutition difficile du comprimé. Une légère déperdition du principe actif est alors possible puisqu’il est difficile de récupérer toute la poudre générée. 

Découvrez le Broyeur 2 en 1 du Laboratoire LESCUYER ! 

Discret et léger pour vous accompagner où vous voulez, ce broyeur vous permet de couper en toute sécurité et de manière homogène le comprimé, ou bien de le broyer sans effort grâce à un système de vissage adapté. 

broyeur