Conseil santé BeautéCet été, adoptez les bons gestes de protection solaire !
Déterminé à la naissance, il s’épuise au fil des années. Notre comportement face au soleil est alors déterminant ! Les risques liés à l’exposition solaireUne surexposition au soleil épuise notre capital soleil. A court terme, les conséquences se manifestent par des brûlures, c’est le fameux coup de soleil. A long terme, après quelques années de surexposition, d’autres désagréments peuvent apparaître : tâches, vieillissement cutané prématuré… Préparez votre peau au soleilLes compléments alimentaires solaires peuvent être une aide précieuse pour aider à préparer votre peau au soleil. Privilégiez une formule complète associant :
Si ces compléments alimentaires contribuent à améliorer la tolérance de la peau au soleil et activer le bronzage, ils ne filtrent pas les rayons UV. La prise de compléments alimentaires s’accompagnera donc nécessairement d’une crème solaire protectrice. Adoptez un comportement responsable !Vous l’aurez compris, face au soleil il est primordial d’adopter une attitude responsable. Pour bronzer en toute sérénité, préparez votre peau grâce à la micronutrition, exposez-vous progressivement au soleil, et surtout, respectez ces quelques précautions : 1. Evitez l’exposition au soleil pendant les heures d’ensoleillement maximum, de 12h à 16h. 2. Utilisez une crème solaire protectrice anti UVA et UVB, adaptée à votre type de peau. Quel que soit son indice de protection, l’application doit être renouvelée toutes les 2 heures et après chaque bain. 3. La protection la plus efficace reste la protection vestimentaire, surtout chez les jeunes enfants. Optez pour des vêtements couvrants mais légers, des chapeaux à bords larges, des lunettes avec filtre anti-UV et monture enveloppante. 4. Privilégiez les endroits ombragés pour toute activité de plein air en prenant garde à la réverbération des UV sur le sable ou sur l’eau ! 5. Hydratez vous régulièrement afin d’éviter tous risques de déshydratation, en particulier chez les jeunes enfants et les personnes âgées. Le Laboratoire LESCUYER vous propose : |
||








Si le bronzage est synonyme de bonne mine, c’est avant tout un mécanisme de défense naturel de la peau face aux rayonnements solaires. Ces capacités de défenses varient en fonction des individus et constituent notre capital soleil. 



