Menu

Votre panier est vide.

Il vous reste 50,00 € pour atteindre les 50,00 € d'achat et bénéficier des frais de port gratuits !*

Recettes

Recettes

Le Laboratoire LESCUYER vous propose de découvrir ses recettes légères et savoureuses pour chaque groupe d’aliments.

7 article(s)
Les viandes, oeufs & poissons

Les viandes, oeufs & poissons

Ce groupe alimentaire apporte des acides aminés essentiels, composants structuraux et fonctionnels principaux de votre corps : enzymes, hormones, muscles, os…. Une alimentation équilibrée doit apporter au moins 1 fois par jour une portion (100g minimum) de viande, poisson ou œuf, aux repas principaux (déjeuner et/ou dîner).

Les féculents

Les féculents

Les féculents permettent de fournir le carburant nécessaire aux différentes fonctions de l’organisme (digestion, respiration, mémorisation…). Une alimentation équilibrée doit comporter un féculent à chaque repas sous forme de pain et/ou de céréales (riz, quinoa…), légumes secs (haricots blancs, flageolets…), produits céréaliers type pâtes...

Les produits laitiers fermentés

Les produits laitiers fermentés

Les produits laitiers fermentés permettent d’apporter des protéines de bonne qualité, des ferments lactiques, du calcium et du phosphore nécessaires à votre bonne santé osseuse et intestinale. Une alimentation équilibrée doit apporter un minimum de 2 parts de produits laitiers par jour (yaourt, fromage blanc, petits suisses…).

Les huiles végétales

Les huiles végétales

Les huiles végétales (colza, olive, noix…) participent à rééquilibrer les apports en acides gras essentiels (oméga 3 et 6) et sont sources de vitamines antioxydantes. Une alimentation équilibrée doit comporter au minimum une cuillère à soupe d’huile de colza et une cuillère à soupe d’huile d’olive chaque jour.

Les poissons gras

Les poissons gras

Le poisson gras apporte des protéines, vitamines, minéraux et surtout de bons acides gras. Une alimentation équilibrée doit apporter au minimum 2 fois par semaine du poisson, dont au moins un poisson gras (saumon, maquereau, sardine, hareng, …).

Les fruits

Les fruits

Les fruits, riches en vitamines et minéraux, complètent les légumes frais dans leur rôle de protection de l’organisme contre les phénomènes d’oxydation. Il est conseillé de consommer 2 fruits minimum par jour dont au moins un fruit cru.

Les légumes

Les légumes

Les légumes, riches en fibres et micronutriments, aident votre organisme à retarder le vieillissement de vos cellules et à réguler votre transit. Une alimentation équilibrée doit comporter au minium 400g de légumes frais dont au moins un apport de légumes crus sur la journée.

7 article(s)